Aller au contenu

DS212+ :Disques non reconnus - led statut clignote orange

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon DS212+ ne semble plus voir aucun disque - j ai sous la main 2 disques vierges (2 x500Go) et mon NAS ne les vois pas.

J ai essayé de redémarrer avec 1 disque ou 2 / en les permutant et en les inversant …mais rien n’y fait : la led orange clignote 

Après avoir suivi les vérifications Synology, je conclu que ma carte mère est ok car la led alimentation est bien en bleu statique.

J’ observé que mon NAS dispose bien d un @IP et l assistant Synology affiche un état ´non installé’ - 
j ai essayé de re-installer/installer un nouveau DSM via l assistant, mais systématiquement cela se termine par une erreur 38.

Bref je tourne en rond !!

Quelqu’un a t’il une idée ?
 

 

 

Posté(e)

Bonjour ebou,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensible.

Le 30/12/2021 à 09:03, ebou a dit :

termine par une erreur 38.

cela veux dire que tes disques sont HS ou bien que c'est les port SATA du nas qui sont HS.
Tu as essayé de tester tes deux disques ?  voir de monter au SSD par exemple ?

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/I_received_error_message_No_Hard_Disk_Found_or_error_38_during_DSM_installation

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour 
J'ai checké les 2 disques via mon MacOS -> RAS 

Le DS212+ ne dispose pas d'emplacements M.2 SSD

😞 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.