Aller au contenu

acces a dsm a partir de plusieur domaines


joao

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Aujourd'hui j'accede a mon NAS avec un domaine du type : xxx.domaine.com mais j'aimerais pouvoir y acceder a partir de plusieurs adresse. 
Par exemple : xxx.domaine.com, xxx1.domaine2.com, xxx3.domaine3.com. 

J'ai deja mis en place au niveau de a zone DNS xxx1.domaine2.com une redirection de type A vers l'ip de mon nas et j'ai aussi mis un certificat qui s'est correctement configuré mais lorsque je souhaite acceder a DSM avec domaine xxx1.domaine2.com je n'y arrive pas. 

Merci

Posté(e)

@joao

Bonjour,

Ton affaire est possible si et seulement si tu es bien propriétaire des trois domaines : domaine.com, domaine2.com et domaine3.com.

Si tu n'as qu'un seul et unique domaine "domaine.com" alors tu configures les sous-domaines suivant : xxx.domaine.com, xxx1.domaine.com et xxx2.domaine.com comme redirection de type A vers l'@IP de ton NAS dans ta zone DNS.

Cela dit il est beaucoup plus simple dans ce cas d'utiliser le Reverse Proxy (voir le TUTO) pour utiliser différents sous-domaines pour atteindre directement ton NAS. Maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)

Je suis propriétaire des 3 domaines. Ces sont 3 domaines de 3 entreprise différente et je souhaite utiliser le meme serveur Syno pour ces 3 entreprises afin de réduire les couts. Je vais me pencher sur le reverse proxy. 

Merci et bonne année. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.