Aller au contenu

Aide choix routeur


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens ici pour avoir un peu d'aide. Je vous explique mon cas. Actuellement, je capte internet dans ma chambre grâce aux CPL Magic 2 de DEVOLO relier à une fibre de chez orange. Ces CPL étaient très bien, car celui dans ma chambre est un CPL wifi, mais il "recopiait" exactement le réseau de ma livebox ce qui faisait que lorsque je changeais de pièce, je n'avais aucune coupure de wifi (Le changement était invisible). En faisant un speedtest avec mon téléphone vers ma box j'ai environ 625Mbps en Download et 450 en Upload et quand je suis dans ma chambre avec mon CPL, je passe à 115 en Download et 85 en Upload. Ce qui est je pense normal, car mon immeuble doit avoir une installation qui commence à dater. Malheureusement, je soupçonne que depuis le rajout d'un radiateur électrique, mon CPL se coupe lorsque que je joue. Je vais donc je pense, tirer un cable ethernet de ma box à ma chambre afin de mieux profiter de ma fibre. Mais, ayant plusieurs appareil a brancher en Ethernet, j'ai pensé a rajouter un switch sauf que dans ma chambre le signal Wifi est assez faible (environ 1-2 barre su mon iphone). Je pense donc que le choix le plus judicieux serait de prendre un routeur à la place du switch, mais est ce qu'il est possible avec certains routeurs de faire comme ce que fait mon cpl : de "recopier" le wifi afin que je ne vois qu'un nom de réseaux dans tout mon appartement et que je n'ai pas a changer de réseaux en fonctions des pièces ou je suis ? 

Pour récapituler l'installation que j'ai imaginer : Je tire un câble ethernet de 30 voir 50m de ma box à ma chambre jusqu'à un routeur. Je branche mes appareils en Ethernet au routeur et je peux aussi profiter du wifi avec mon téléphone ou même d'autre appareils. 

Dit comme cela, ça m'a l'air simple, mais existe t'il des routeurs pouvant faire ça ? Si oui avez vous des références ? Concernant le budget, on va dire que je peux mettre jusqu'à 200€ voir 300€ si il faut. 

Et sinon je garderais le CPL comme réseaux wifi car les coupures de réseaux sur le téléphone sont moins dérangeante qu'en pleine partie de jeux vidéo et je prendrais un switch pour mes appareils en ethernet.

 

Cordialement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierro525

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Un Synology RT2600ac ou un RT6600ax (si tu peux attendre encore quelques mois sa sortie - début 2e trim 2022 mais on a pas encore son prix il me semble) serait tout indiqué et rentre dans ton budget. Il a un Wifi plus puissant que le Livebox et si en plus tu peux effectivement tirer un câble Ethernet de la box à lui alors ce n'en sera que mieux.

  3. Tu gardes tes CPL (même si c'est pas recommandé de les utiliser) uniquement pour les zones d'ombres Wifi avérées.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.