Aller au contenu

Disque dur saturé avec Synology Drive [Résolu]

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je synchronise des répertoires (environ 80Go) entre 2 PC par l'intermédiaire de Synology Drive 3.0.2 sur un DS220+ en DSM 7.

Depuis 3 jours, le disque dur d'un des PC est saturé.

En cherchant la cause du problème, je me suis aperçu qu'un dossier nommé "1" dans C:\Users\User\AppData\Local\SynologyDrive\SystemFolders, fait 78.5Go et semble être le miroir des dossiers situés dans le répertoire Drive de mon compte utilisateur.

Je serais bien tenté de le supprimer mais j'ai peur de faire une bêtise qui se répercute sur le NAS. Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ?

Merci,

Bonne journée

Modifié par demonlight
Problème résolu

Posté(e)

Hello @demonlight

Pas de contre indication à le supprimer. Et dans le pire des cas tu peux restaurer depuis le portail Web de Synology Drive à l'aide de tes identifiants et sélectionne la catégorie Sauvegarde de l'ordinateur dans le panneau de gauche.

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides. Je précise que le dossier "1" n'est visible qu'en décochant l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Sinon le dossier "SystemFolders" apparaît bien vide mais pèse quand même 78.5 Go.

Pour @Kramlech : Tu peux me confirmer que ton répertoire SystemFolders ne pèse rien ?

Merci,

J'essaierai de supprimer le dossier tout à l'heure.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

Modifié par demonlight
Question supplémentaire pour Kramlech

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai finalement supprimé le dossier sans problème et la synchro continue de se faire correctement...

Ca résout mon souci de place mais n'apaise pas ma curiosité...

Merci pour votre aide

Bonne soirée

  • demonlight a modifié le titre en Disque dur saturé avec Synology Drive [Résolu]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.