Aller au contenu

CloudSync oublie des fichiers et répertoire stockés sur Microsoft SharePoint


stevanovich

Messages recommandés

Bonjour,

On utilise depuis quelques temps maintenant la synchronisation depuis nos compte OneDrive sur le Syno , ça fonctionnait bien, jusqu'à ....

On est passé sur SharePoint pour avoir plus de stockage en ligne :

Entre chaque utilisateur et la mise à jour sur OneDrive(SharePoint) tout se passe bien, on est averti des mises à jour et des fichiers ajoutés et répertoires ajoutés.

Mais ils n'apparaissent pas sur le serveur Syno (pas de synchro remontante )

Mes paramètres :

image.png.e5d36b05d890f93248bb41fdff0e3710.png

 

 

Le répertoire /DEVIS est censé être synchronisé, et portant .. il manque des répertoires.

image.png.c57352a1ee88c1f3c93b6fe064ce43a0.png

 

La synchro bi directionnelle est bien activée

image.png.9f4fb59a9fe38488b005cb34aee71c39.png

 

 

Rien de particulier sur les filtres.

Paramètres généraux.

image.png.9a630bbf60522e82b7c3aba84e7c80ab.png

 

On est en fibre optique, très bon débit montant et descendant.

Je redémarre le service tous les jours à 5h00 du matin pensant qu'il buggait, mais non, ça change rien.

Merci pour vos conseils avisés.

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour @stevanovich

Je tente Dans l'onglet "filtre de fichier" il n'y a rien qui pourrait bloquer certains fichiers ?

 

Bonjour @Jeff777 , 

J'ai juste rajouter des fichiers qui manquaient dans la synchronisation, à savoir des extensions liées à notre applicatif métier, voir dessous :

image.png.5507bb8d5ba9165af6f39d3a50056411.png

D'autres idées ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance, mais j'ai des réactions vraiment étranges.

Le répertoire renommer (sans accent) vient enfin d'apparaitre , dans la liste des éléments à synchroniser,

Par contre c'est le vieux qui apparait sur le serveur (Truc de fou !) 🤪

J'ai toujours le vieux qui reste dans le liste locale .

image.png.443a772c3b37433dfb91864fccf96270.png

 

SharePoint :

image.png.a2049a32b2ea4ea078d5cc5ea1f7de76.png

Synology :

image.png.0439e804e8f784b202e6704c012368d5.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 17:42, Jeff777 a dit :

Il faut peut-être attendre un peu que tout se resynchronise. 

 

Bonjour,

La synchro totale prendrai environ 5heures, mais toujours rien.

Tu dois avoir raison sur les char , car visiblement ce serait un problème de synchro probablement initié par des fichiers avec des char spéciaux sur le serveur, qui peut-être aurait bloqué la synchro.

Il faut que je force la synchro globale, option non prévue par le syno.

Alors, soit j'efface la base de donnée que je ne sais pas ou elle est. Soit je casse le lien, puis je le recréé.

Je vais faire ce soir un essai sur un dossier bidon et voir les répercutions.

je ferai un compte rendu ici.

 

Modifié par stevanovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news .

J'ai fait des essais avec un autre compte OneDrive, et je n'ai pas ce genre de problématique.

J'ai fait des essais avec un autre compte Sharepoint , et c'est catastrophique . ça a beaucoup de mal à remonter de sharepoint vers le syno, voir pas du tout.

En enlevant l'option intelligente, il semblerait que ça fonctionne mieux ...

Jouer avec les bases de données m'est impossible, en dehors de mes compétences, sqlite3 non maitrisé et gestion des profils de synchro incompréhensible.

Cependant, casser le lien et le recréé semble fonctionner, donc c'est parti pour des synchros globales refaites .(en supprimant l'option synchro intelligente)

A suivre.

Modifié par stevanovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , exactement le même problème. J'étais super content de voir cette option sharepoint car nous voulons migrer vers un site sharepoint (via Equipe TEAMS). J'ai tout synchronisé en bi directionnelle (une nuit complète...) Ce matin tout est à jour : dès que je fais une modif sur syno, impact immédiat sur le sharepoint. Par contre si je modifie un truc (par ex, je crée un dossier sur le sharpoint) il ne redescend pas sur le syno. Quand je vais dans "paramètre de la tache" puis "dossier", je vois bien mon nouveau dossier crée sur sharepoint coché. Il faut que je le décoche, valide puis le recoche et valide, et là ...synchro....

Moi qui pensais passer progressivement du syno vers sharepoint pour habituer mes équipes à bosser sur Team et sharepoint sans perdre pour l'instant leur habitude synchro syno...bah c'est loupé....

Je pense que c'est un bug du paquet

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

je rencontre exactement le même problème. 

La synchro du NAS vers Sharepoint fonctionne impeccable, en revanche de Sharepoint au NAS sa ne fonctionne pas à tous les coups. Vrai souci, car vu le nombre de fichier crée à distance dans Sharepoint, c'est quasi impossible de verifier si chaque nouveau fichier par un utilisateur s'est bien transféré.

très pénible donc.

Si quelqu'un a trouvé une solution depuis, je pense que nous sommes plusieurs à être preneur d'une astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 22:00, jmy a dit :

Si quelqu'un a trouvé une solution depuis, je pense que nous sommes plusieurs à être preneur d'une astuce.

Bonsoir ,

Voici la solution que j'ai fini par mettre en place (les solutions)

Dans un premier temps, il faut éviter de synchroniser TOUT , j'ai découpé la synchronisation par répertoires et par partages , pourquoi ? , car si ça plante, ça permet de facilement repérer rapidement la branche qui plante.

Parmi tous ces déclencheurs de synchronisation, il faut lé décaler dans le temps, j'ai mis 1600secondes entre chaque lancement, ça permet de laisser du temps à d'autres tâches de se terminer.

J'ai mis le nombre de fichier synchroniser à 20 (au maximum de mémoire)

J'ai aussi renommer tous les fichiers posant problème (MAXOS_) qui avait des noms avec des caractères spéciaux. (plus d'accents , limitation identique au DOS)

Les fichiers posant problèmes sont facilement retrouvés dans la notification des évènements de chaque tâche.

Programmer les tâches dans des plages horaires différentes , facilitant au départ la synchronisation.

Activer la synchronisation intélligente.

Pour mon cas, j'ai effacer toutes les tâches et recommencer la synchronisation , placer dans les mêmes destinations.

ça ma créér pleins de fichiers de conflits (_ConfictsDisktation...) , en finalités, comme tout le monde travaillait sur le cloud, ça a été facile de tous les supprimer avec une seule ligne de commande sur le syno en ssh

Voilà pour résumer, Maintenant, tout va bien. (je croise les doigts ...)

Bon courage.

image.png.4760a0f09ca14bdef0b22677afefc8d6.png

image.thumb.png.1da3872b07070dc8fe91065fe3a8fca0.png

Modifié par stevanovich
Ajout d'images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.