Aller au contenu

Utiliser la connexion VPN du NAS avec d'autres périphériques


Piairo38

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à connecter mon apple TV à internet via un VPN. Or il est impossible d'installer un VPN sur Apple TV.

Je me demandais donc si je pouvais passer par la connection internet de mon NAS Synology DS918+ (qui elle est protégée via VPN), le VPN ferait donc office de "passerelle".

Et plus généralement que tous mes périphériques passent par cette connection du NAS pour aller sur internet.

 

Ma config :

- Freebox révolution

- switch réseau auquel sont reliés tous les périphériques de la maison y compris le NAS

- NAS DS918+ avec IP fixe qui fait office de de serveur DHCP, et connection VPN Cyberghost activée sur celui-ci

 

Lors de la configuration du VPN sur le NAS, il y a une option "Autoriser d'autres périphériques du réseau à se connecter via la connexion Internet de ce serveur Synology".

Cette option me fait dire que d'autres périphériques doivent pouvoir passer par cette connection et donc bénéficier de la protection VPN.

Je cherche un peu d'aide car je ne vois pas du tout comment faire, et je n'ai pas trouvé d'info ciblée là-dessus sur le net.

Merci d'avance.

Modifié par Piairo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Piairo38 a modifié le titre en Utiliser la connexion VPN du NAS avec d'autres périphériques

@Piairo38

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire surtout après déjà 6 posts de ta part ...

  2.  

il y a 47 minutes, Piairo38 a dit :

Lors de la configuration du VPN sur le NAS, il y a une option "Autoriser d'autres périphériques du réseau à se connecter via la connexion Internet de ce serveur Synology".

Cette option me fait dire que d'autres périphériques doivent pouvoir passer par cette connection et donc bénéficier de la protection VPN.

OUI, il faut activer cette option. Regardes et inspires toi de ce TUTO qui s'approche de ton besoin.

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piairo38 a dit :

Cette option me fait dire que d'autres périphériques doivent pouvoir passer par cette connection et donc bénéficier de la protection VPN.

Je cherche un peu d'aide car je ne vois pas du tout comment faire

Bonjour,

Il faudra par exemple en plus modifier sur les périphériques concernés dans les réglages réseau, l'IP de la passerelle/routeur pour indiquer celui du NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou56, la solution était toute simple il suffit de configurer le réseau en manuel sur l appletv et donner l adresse du nas comme routeur.

Je ne sais pas encore comment vérifier sur le nas que le flux de l appletv passe bien par le vpn, mais sur l appletv tout a l air de réagir comme si ça marchait. 

Thxs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.