Aller au contenu

Débit sur routeur FVS318G


Dzarwi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis en BTS 2ème année

J'ai un problème avec un routeur Netgear FVS318G. Je rentre ma connexion sur le port WAN, et j'ai bien accès à internet. Le seul problème c'est que sur ma box, j'ai environ 600Mbps alors qu'en filaire derrière le routeur j'ai seulement 10Mbps... Les câbles que j'utilise sont en cat5e, et mon PC supporte bien le gigabit (heureusement en 2022). Les voyants du routeurs sur les ports connectés indiquent bien aussi une connexion en gigabit d'un bout à l'autre. Je ne sais pas ou cherchez.

J'ai essayer de voir pour l'autonégotiation, mais il ne me propose que de l'automatique, du 10Base-T Half-Duplex, du 10Base-T Full-Duplex, du 100Base-T Half-Duplex, et du 100Base-T Full-Duplex

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dzarwi

Bonjour,

  1. Si tu as seulement 10Mbps, cela peut venir de ton câble qui est endommagé et/ou de prises RJ45 mal certies. Lors de la négociation, le débit est automatiquement réduit. Vérifies aussi la configuration de la carte réseau du périphérique connecté.
  2. As-tu aussi essayé de régler l'auto négociation sur 100Base-T Full-Duplex ?
  3. @Varx a raison, un petit schéma serait le bien venu d'autant plus qu'à travers tes différents précédents posts, tu évoques l'utilisation de plusieurs routeurs (TP Link par ex) ...
  4. A noter aussi, tu as vu l'avertissement dans cet article ? et autre question pour comprendre : es-tu sûr que ton routeur Netgear est compatible (haut débit DSL et câble : oui) avec la fibre de ta Livebox ?
  5. EDIT : Dans une fenêtre CMD en mode admin, tapes cette commande :
    netsh interface tcp show global
    hUqNCT3.png

    Si tu as "restricted" alors ton débit est bien bridé, tapes cette commande pour revenir à la normale :
    netsh interface tcp set global autotuning=normal