Aller au contenu

Alternative a DSAudio ?


Ju_bil

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise DSaudio depuis pas mal d'années, mais depuis quelques mois l'appli est devenu inutilisable. Ça plante régulièrement (a vue de nez après environ 15minutes d'utilisation en moyenne), il faut tuer l'appli la relancer plusieurs fois pour parvenir à relancer le soft, c'est assez infernal...

Du coup je recherche une alternative pour écouter ma musique sous android. J'utilise l'écoute en BT (casque, chaine HiFi...) et sous Android Auto.

Si vous connaissez des alternatives, je suis intéressé.

Merci d'avance

 

Ju_bil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça plante aussi bien en filaire qu'en AA ou en BT donc...

Quand il est planté, le redémarrage n'arrive même pas à l'ouverture de session et ce durant plusieurs tentatives.

Et si j'en crois les commentaires sur le playstore, je ne suis pas tout a fait le seul à avoir des soucis depuis la dernière mise à jour de l'app.

Donc comme cela traine depuis plusieurs mois, je cherche une alternative...

NB : Pas si seul que ça ;-)

 

Ju_bil

Modifié par Ju_bil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver une alternative, ou une solution, j'ai réutilisé le même paliatif que la dernière fois...

Plantage de DS audio sous android

A savoir installer la dernière version qui fonctionne dispo sur l'archive de Syno :

https://archive.synology.com/download/Mobile/Android-DSaudio

Mais c'est quand même bien lourdingue comme solution.

Donc si il y a un autre moyen d'accéder à sa discothèque de nimporte ou, en BT, sur AA et tout et tout je suis toujours interessé 🐵

 

Ju_bil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ju_bil

Bonjour,

Tes fichiers audio sont, je l'imagine, stockés sur ton NAS. Du coup, quelques questions :

  • Quelle version de DSM est installée sur ton NAS : DSM 6.x ou DSM 7.x ?
  • Si DSM 7.x, quel est le niveau de profil TLS/SSL qui y est configuré ? Compatibilité moderne ou Intermédiaire ?
  • Quelle est la version d'Android qui est installée sur ton smartphone ?
  • Le système audio de ton véhicule est-il bien compatible Android Audio ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le NAS est un DS 218+ en DSM 7

NB : De mémoire, j'ai testé les différentes version y compris sans  SSL/TLS ... pour voir si j'améliorai la stabilité => sans résultat. Et ça foire aussi quand je suis à la maison sur le réseau local.

-La smartphone est sous Android 11, (la mise à jour vers 12 est prévue pour les mois a venir).

AA fonctionne très bien dans mon auto pour Waze et quelques autres bricoles, je ne vois pas comment je pourrai lancer le système sans ça (sic), mais ça plante pareil sans AA en lecture BT(casque, voiture ou ampli) où avec là sortie filaire (jack).

Pour moi ça vient de l'appli android => quand c'est planté faut "tuer" l'appli, la relancer, ça "freeze" avant l’écran d’accueil (pas de connexion donc) et re tuer l'app... au bout de 5 à 10 fois ça repart pour 5 à 20 minutes...

Présentement j'ai downgradé l'appli avec la version précédente : 3.15.1 et ça à l'air d'être stable. Mais ça impose de couper les mise à jour auto des appli, ce qui est assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton NAS est un modèle "+" tu peux éventuellement tester Navidrome à faire tourner sous Docker ou dans une VM.

Pour ma part j'utilise Emby (concurrent Plex) qui marche aussi très bien pour une utilisation musicale basique (sûrement moins poussée que Navidrome et consorts).

Si Docker ne t'est pas familier tu peux jeter un œil à mon tutoriel en signature pour une introduction rapide.

EDIT : Il y a également une démo accessible : https://demo.navidrome.org/app/#/login

Et il existe une application Android.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la lecture, je vais approfondir parce que ma config locale est en train de changer et que je vais avoir du taf de ce coté.

Mais cela ne me semble pas être tout à fait le même problème :

- Je peux tout à fait me connecter quand l'appli n'est pas plantée.

- Quand l'appli est plantée je n'arrive même pas à l’écran de connexion...😉

Merci Shad, je vais étudier ces options, il semblerai qu'il y a des appli compatible AA, donc ça peut le faire. Mais ça va aussi faire du taf, parce que je ne suis pas du tout familier de ces petites choses. Je vais étudier tes tuto du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.