Aller au contenu

Editeur De Fichier Sous Telnet


provin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais rendre mes photos placés dans le répertoire du Photo station accessible depuis un porgramme php dans le répertoire Web. J'arrive à naviguer et voir l'arborescence des fichiers placés dans Photo Station depuis le site web mais pas à charger les photos.

Je pense que cela vient d'un pb de droit de php.ini que j'ai trouvé en faisant telnet mais pb tout simple je ne sais pas ou trouver un éditeur pour éditer ce fichier.

Merci d'avance

Posté(e)

Il y a VI, mais faut aimer, apres plus proche d'emacs, il y a le package "Joe" qui s install avec ipkg.

Emacs lui meme n'est pas dispo avec ipkg.

Encore autre chose qui est mieu, monter le syno en sshfs sous linux, ca c est cool :).

Posté(e)

> il y a le package "Joe" qui s install avec ipkg.

ipkg install joe

avec un petit côté wordstar, sympa, c'est celui que j'utilise

> Encore autre chose

ipkg install openshh

login: root

pass: synopass

>monter le syno en sshfs sous linux

et avec win, utiliser WinScp

Posté(e)

Je pense que cela vient d'un pb de droit de php.ini

/usr/syno/etc/open_basedir

à commenter ou modifier.

ce que je ne comprend pas, c'est que si tu utilises le répertoire standard, celui-ci est déjà déclaré (/volume1/photo). photostation, comme une autre appli php, ne devrait pas avoir de pb pour y accéder.

Posté(e)

Oui dsl je n'ai pas suffisament explique :P.

> ipkg install openssh

Et ne pas oublier de modifier le pass de l'utilisateur root, sait on jamais,

pour ca, connecte toi en utilisateur root et utilise la commande :

DiskStation> passwd

(puis entre le nouveau pass)

> et avec win, utiliser WinScp

Oui sous Windows WinScp est pas mal, mais le sshfs c'est encore mieu sachant que cela permet une reel utilisation en live du dd du syno et de ttes les appli local de ton PC.

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos très rapides réponses.

Je vais essayer tout cela (avec un faible pour ipkg pour installer joe).

Il est effectivement possible que mon pb ne vienne pas de là mais j'ai pu constaté que depuis mes sites webs et les outils php installés dans le répertoire web j'accède sans problèmes à "photo" mais dés lors que j'ai besoin de faire tourner un php sur photo cela ne marche pas (de même faire afficher une page html pas possible).

Merci encore je vous tiens informé

Posté(e)

Bon. J'ai réussi à installer joe (au passage pour un nouveau linux comme moi IPKG c'est vraiment top). A éditer php.ini.

Tu as raison le répertoire "photo" est ouvert comme le répertoire "web". Je ne comprends pas porquoi un fichier ".PHP" sur "photo" ne peut-être eéxcuté. Je continue de chercher.

Posté(e)

Bon. J'ai réussi à installer joe (au passage pour un nouveau linux comme moi IPKG c'est vraiment top). A éditer php.ini.

Tu as raison le répertoire "photo" est ouvert comme le répertoire "web". Je ne comprends pas porquoi un fichier ".PHP" sur "photo" ne peut-être eéxcuté. Je continue de chercher.

Mais pourquoi veux tu mettre des fichiers php dans /photo ? ^^

Posté(e)

>> et avec win, utiliser WinScp

> mais le sshfs c'est encore mieu sachant que cela permet une reel utilisation en live du dd du syno et de ttes les appli local de ton PC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.