Aller au contenu

Problème installation de container avec docker sur DSM7.


kael.cipi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander votre aide afin de résoudre mon problème d'installation de conteneur avec docker.

mon NAS est un Synology DS420+ avec DSM 7.0.1-42218 Update 3 (dernière version en date). Souhaitant l'utiliser comme serveur multimédia j'ai déjà essayé Plex et Emby, mais le fait qu'il faut payer pour accéder depuis un application Android (téléphone et TV), m'as déçu de ces derniers. Il y as bien DSM Vidéo Station, mais très limité à mon gout.

Je souhaite donc installer Jellyfin dessus via Docker en suivant le tuto officiel. Mais voila impossible d'installer le conteneur directement. J'ai essayé avec d'autre conteneur, même problème. l'erreur est "Délai dépassé..."

Lien de l'image: https://hub.docker.com/r/jellyfin/jellyfin

J'ai essayé une autre méthode en suivant ce tuto, mais ca ne marche pas non plus. Par contre, suite à l'exécution du script j'ai eut en réponse:

- "docker: Got permission denied while trying to connect to the Docker daemon socket at unix:///var/run/docker.sock: Post "http://%2Fvar%2Frun%2Fdocker.sock/v1.24/containers/create?name=jellyfin": dial unix /var/run/docker.sock: connect: permission denied. See 'docker run --help'."

Je précise que j'avais mit les bons PUID et GUID dans le script.

J'exécute pourtant bien docker sur mon compte administrateur et j'ai activé mes droit de lecture/écriture sur son dossier partagé.

D'après ce que j'ai pu lire sur le web, ce serait un problème de permission, mais je n'aie pas trouvé de solution concrète.

Donc ma question est comment modifier les permissions pour que je puisse installer jellyfin.

Je précise que je suis néophyte sur l'architecture linux.

Merci d'avance.

Kael.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le tutoriel officiel je viens de le lire, ce fut rapide, c'est pas un tuto c'est un post-it. 😄

Dans le deuxième cas, tu t'es bien assuré que c'est root qui exécute la tâche que tu as créée ?

Pour info, ton utilisateur admin n'exécute rien, être connecté dessus ne change rien non plus.
C'est root qui exécute ton conteneur, les PUID et PGID sont là pour faire en sorte que l'utilisateur dans le conteneur soit mappé sur l'utilisateur du NAS dont tu spécifies l'UID et le GID dans les variables mentionnées ci-avant.

2ème tutoriel mariushosting que je vois, c'est une catastrophe, les variables PUID et PGID n'existent pas dans l'image qu'il utilise. Par contre elles existent avec l'image Linuxserver, images que je te recommande d'utiliser quand tu le peux, elles sont parfaitement adaptées pour l'utilisation sur un NAS.

Bref, je vais te proposer quelque chose d'autre, tu remplaces le script de la tâche par :

docker create -d \
--name=jellyfin \
-e PUID=1026 \
-e PGID=100 \
-e TZ=Europe/Paris \
-e JELLYFIN_PublishedServerUrl=IP_LOCALE_DU_NAS \
-p 8096:8096 \
-v /volume1/docker/jellyfin:/config \
-v /volume1/video/tvshows:/data/tvshows \
-v /volume1/video/movies:/data/movies \
--device /dev/dri:/dev/dri \
--restart unless-stopped \
lscr.io/linuxserver/jellyfin
  • Hypothèse que le dossier où tu stockes tes séries c'est dans le dossier partagé video/tvshows -> /volume1/video/tvshows
  • Même chose pour tes films
  • Tu auras besoin de monter /dev/dri pour faire du transcodage au besoin
  • Remplacer IP_LOCALE_DU_NAS par son IP locale

On évite ici de translater le port de découverte DLNA, ça ferait collision avec le NAS et ça n'a pas d'utilité avec un système Jellyfin/Emby/Plex.

Dernière manip, uniquement si tu veux exploiter l'iGPU du proc de ton NAS, il faut augmenter les permissions de ton socket graphique :

sudo chmod 666 /dev/dri/renderD128

Et normalement on essaie de créer un utilisateur dédié pour ce genre de conteneur, mais bon, essaie déjà de le faire fonctionner ainsi.

Et si tu as envie de comprendre ce que tu fais, n'hésite pas à parcourir mon tutoriel en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie shad, mais j'ai finalement trouvé d'où venait le problème tout seul. 😉

Dans file station il as fallut aller dans les propriété du dossier "docker", dans l'onglet permission, éditer le compte administrateur que j'utilise sur le NAS et de cocher "Changer les permission" et "Prendre possession". Ce qui m'as permis d'avoir un contrôle total du dossier et dans la finalité installer le container jellyfin via docker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.