Aller au contenu

Synology nas disque défaillant


oliv1973

Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre une difficulté sur mon système et vous serais reconnaissant de l'aide qui pourrait m'être apportée.

J'ai un synology DS1515+ avec un DX1513, soit au total 10 disques, configurés en un seul groupe de stockage avec une tolérance de panne d'un disque.

Le disque 1 du DS1515+ a planté. J'ai changé le disque avec l'onglet réparer.

La cohérence de parité a duré 3 jours.

Le disque est mentionné comme initialisé et sain, mais il n'est pas affecté au groupe de stockage, qui reste à 9 disque.

Le disque 2 présente en outre 899 secteurs defectueux.

Je ne peux accéder à mes fichiers.

Dois-je aussi changer le disque 2 ? Si oui, comment affecter au préalable le disque 1 au groupe de stockage pour éviter la panne simultanée de 2 disques.

En vous remerciant par avance de toute aide précieuse.

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliv1973 a dit :

La cohérence de parité a duré 3 jours.

Le disque est mentionné comme initialisé et sain,

Bonjour et bienvenue,

Il y a sans doute eu un problème (peut être le disque 2 de défaillant?), lors de la répartition du groupe de stockage (RAID), il n’y a pas de message d’erreur?

Initialisé veut juste dire qu’il a installer la partition pour DSM, mais que le disque est inutilisé.

3 jour c’est pas forcément long suivant la tailles des disques, ça peut être beaucoup plus.

Quel type de raid pour le groupe de stockage, raid5 ou SHR?

Quel taille des disques? Version de DSM?

Il y a 2 heures, oliv1973 a dit :

soit au total 10 disques, configurés en un seul groupe de stockage avec une tolérance de panne d'un disque.

C’est un peu léger pour 10 disque, le raid6 ou SHR-2 était sans doute plus approprié.

Ou éventuellement 2 groupes de stockage en SHR, raid5, 1 sur chaque périphérique.

Il y a 2 heures, oliv1973 a dit :

Le disque 2 présente en outre 899 secteurs defectueux.

Je ne peux accéder à mes fichiers.

C’est à dire? Il y a un message d’erreur comme le volume est planté…?

Le, ou les volumes ne sont même pas en lecture seul?

Tu as une ou des sauvegardes?

 

Le mieux c’est que tu fasses des captures d’écran, du gestionnaire de stockage (volumes, groupes de stockages, disques…)

Il y a 2 heures, oliv1973 a dit :

J'ai un synology DS1515+

🙁 Ça semble pas être lié avec ton soucis, mais voir ce sujet qui concerne ton NAS.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.