Fin-Syno Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Bonjour tous le monde Mes recherches sont veines depuis des semaines alors je me retourne vers les spécialistes de ce forum. Je ne peux pas être le seul qui rencontre ce problème. - Freebox Cristal (changée depuis peu de temps mais l'ancienne faisait pareil) - Nas Syno DS16J raccordé en Ethernet sur la box. Mon problème: Lorsque je réveille mon Nas via WOL ou lorsque il n'a pas été accédé depuis un certain temps (4 à 5 heures d'inactivité), il m'est impossible d'accéder ni à l'interface DSM ni aux ressources partagées. WOL ne donne rien et Synology Assitant ne détecte pas le Nas. Il me suffit de débrancher et rebrancher le connecter RJ45 derrière la box une seconde et tout rentre dans l'ordre. Evidemment, rien sur la Freebox ne permet de vérifier qu'il n'y a pas une mise en veille des ports Ethernet ! Si quelqu'un sait quoi faire, je suis fortement preneur, ne serait-ce que pour comprendre la cause de ce soucis. Merci par avance à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Où est fixée l'adresse privée du NAS, sur ce dernier ou sur le routeur ? Si sur le NAS, je vous conseille de la fixer plutôt dans le routeur et de laisser le NAS en DHCP. Ensuite, ce qui empêche le WOL de fonctionner, c'est l'incapacité du routeur de transmettre le paquet magique (mais si c'est une freebox, pas de problème à condition qu'il soit activé) ou un débranchement électrique du NAS ou du câble ethernet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.