Aller au contenu

Obligation de débrancher rebrancher le lien Ethernet si Nas en veille

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Mes recherches sont veines depuis des semaines alors je me retourne vers les spécialistes de ce forum. Je ne peux pas être le seul qui rencontre ce problème.

- Freebox Cristal (changée depuis peu de temps mais l'ancienne faisait pareil)

- Nas Syno DS16J raccordé en Ethernet sur la box.

Mon problème: Lorsque je réveille mon Nas via WOL ou lorsque il n'a pas été accédé depuis un certain temps (4 à 5 heures d'inactivité), il m'est impossible d'accéder ni à l'interface DSM ni aux ressources partagées. WOL ne donne rien et Synology Assitant ne détecte pas le Nas.

Il me suffit de débrancher et rebrancher le connecter RJ45 derrière la box une seconde et tout rentre dans l'ordre.

Evidemment, rien sur la Freebox ne permet de vérifier qu'il n'y a pas une mise en veille des ports Ethernet !

Si quelqu'un sait quoi faire, je suis fortement preneur, ne serait-ce que pour comprendre la cause de ce soucis.

Merci par avance à tous.

Posté(e)

Où est fixée l'adresse privée du NAS, sur ce dernier ou sur le routeur ? Si sur le NAS, je vous conseille de la fixer plutôt dans le routeur et de laisser le NAS en DHCP.

Ensuite, ce qui empêche le WOL de fonctionner, c'est l'incapacité du routeur de transmettre le paquet magique (mais si c'est une freebox, pas de problème à condition qu'il soit activé) ou un débranchement électrique du NAS ou du câble ethernet.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.