Aller au contenu

Une Seule Adresse Dyndns Pour Deux P


popcorn

Messages recommandés

Bonjour le forum,

J'ai depuis un moment un demo numerique (dreambox) qui a besoin d'une adresse dynamique, cela fonctionne parfaitement.

Il se trouve que j'ai également besoin donc d'une adresse pour mon nas.

Lorsque je parametre l'ardresse ip de ma dreambox en priorité 1 dans le routeur Netgear et celle du nas en 2, l'adresse dynamique me renvoie donc sur ma dreambox et si je fait l'inverse je tombe bien sur le nas.

Serait t'il possible d'utiliser la meme adresse dynamique et suivant le code et l'utilisateur que cela m'envoie soit sur l'un soit sur l'autre?

Ou avez vous d'autres solutions??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que tu as le probleme unique sur le port 8 0,

dans le syno tu peux ajouter un port supplementaire dans service web, cela vas solutionner simplemetn ton probleme

et tu vas rediriger tes differents ports dans ton routeur

si tu as besoin de port identique pour le lecteur et le nas, Il faut utiliser la translation de port mais certain routeur ne le permette pas,

si ton lecteur peut avoir son propre compte dyndns a l'interieur, tu peux aussi creer un 2eme compte Dyndns et le renseigner dans le syno

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que tu as le probleme unique sur le port 8 0,

dans le syno tu peux ajouter un port supplementaire dans service web, cela vas solutionner simplemetn ton probleme

et tu vas rediriger tes differents ports dans ton routeur

si tu as besoin de port identique pour le lecteur et le nas, Il faut utiliser la translation de port mais certain routeur ne le permette pas,

si ton lecteur peut avoir son propre compte dyndns a l'interieur, tu peux aussi creer un 2eme compte Dyndns et le renseigner dans le syno

Patrick

Bonjour,

D'accord avec le début, il suffit d'affecter deux ports différents pour le HTTP du NAS et de la dreambox.

Par contre ta deuxième proposition ne marchera pas puisqu'il n'a qu'une seule adresse IP externe, le deux domaines en dyndns pointeront donc sur le routeur et le problème restera le même.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est par la translation de port qu'il faut passer

mais tout les routeurs ne le font pas

la translation c'est dire pour le port 100 allez sur 192.168.1.20:120 par exemple

Patrick

Bonjour,

Je parlais de prendre un deuxième compte dyndns, c'est cela qui ne servira à rien.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.