Aller au contenu

Démarrage impossible de plex apres installation


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'avoir mon premier NAS SYNOLOGY DS218+, le démarrage s'est bien passé et grâce a vous j'ai réussi a installer DSM et configurer mon DD

Par contre mon problème concerne PLEX

Avant tout voila ce que j'ai fait.

- Démarrage du NAS

- Mise a jour en DSM 7.1-42661 Update 2

- Configuration de mon groupe de stockage 1 DD 2To en BTRFS raid basic

- Installation manuel de plex ( Téléchargé sur le site Officiel) en version PlexMediaServer-1.26.2.5797-5bd057d2b-x86_64_DSM7

C'est au moment de lancer PMS que j'ai un probleme, j'ai un nouvel onglet qui s'ouvre, page blanche, ça tourne, encore et encore puis message d'erreur Erreur de chargement de la page, délais d'attente dépassé

 

J'ai vérifié :

- le pare feu est désactivé

- les droit son donnés a PMS en lecture et écriture

- test de : https//ip.de.mon.nas:32400/web : Erreur de chargement de la page, échec de connexion securiséé

- test avec la version du centre de paquet : même problèmes

 

Que dois-je faire ?

 

PS : Ma led "LAN" clignote tout le temps, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci beaucoup

Effectivement ça fonctionne mieux, j'ai pu configurer PMS. j'ai regardé de mon Tel portable et je vois bien mon serveur, c'est déjà ca par contre la lecture est payante ( fallait s'en douter)

Concernant l'organisation des dossier, je vois qu'il ne faut rien mettre dans le dossier Plex, même pas un dossier ?

Est ce que mon organisation est bien comme ca ou je dois sortir mes dossier de PMS ?

Un grand merci a toi

 

PS: quelle est la manière la plus rapide de déposer des fichier sur le NAS ?

 

Capture d’écran du 2022-06-11 08-01-48.png

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 09:45, bliz a dit :

Il y a longtemps que j'ai abandonné plex mais il me semble que tu peux choisir les dossiers où sont les films, si c'est le cas, tu créé un dossier vidéo comme pour musique et photos.

La je suis d'accord.

Le 11/06/2022 à 09:45, bliz a dit :

Après, pour l'arborescence à l'intérieur, il me semble qu'ils y en a deux principaux à mettre, c'est film et série (donc dessin animé devrais être dans le répertoire serie) pour que les film soit reconnus par imdb.

La du tout... il peut faire 50 dossiers s'il veut, on les choisis lors de l'ajout d'une bibliothèque en indiquant le contenus ensuite (film,séries, etc..)

Le 11/06/2022 à 09:45, bliz a dit :

Pour contourner le problème de paiement de plex pour visionner depuis un accès externe, il me semble que j'avais contourné le problème en installant un serveur vpn sur le nas (au moins, en utilisant un navigateur, ça fonctionnait), pour l'application, j'en suis moins sûr. Mais pour un accès externe, pour que cela soit fluide, il faut la fibre, car en adsl, le 100 ko/s n'est pas suffisant

Il n'y a qu'une limitation sur les applications mobiles pour la lecture, que ce soit localement ou à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.