Aller au contenu

MailPlus Server - Perdu avec les certificats


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je fais des recherches et des tests depuis ce week-end pour mettre en place ma configuration.

Voici ce que je souhaite faire : j'envoie des emails personnalisés et thématiques aux employés de mes clients. Pour ça j'utilise plusieurs NDD (en fonction du client), et j'ai des sites internet qui serve de référentiel documentaire (c'est un dev perso). Sauf que l'antispam du serveur SMTP de mon hébergeur me bloque souvent. Côté client, ils me déclarent en liste blanche donc pas de soucis.

Mon idée : utiliser MailPlus Server comme serveur SMTP uniquement (je n'ai même pas besoin de MX sur ces adresses en "no-reply@..." ). J'ai vu qu'il était multi-domaines, donc c'est cool (en théorie) !

Problème (ou pas) : mon NAS utilise déjà un NDD, certains serviced sont ouverts sur l'extérieur (IP Fixe).

J'ai suivi les tuto de @oracle7 et @unPixel , et bien sûr je suis coincé.

Je m'interroge sur plusieurs choses :

- Problème 1 : J'ai activé STARTSSL (ex SMTP-TLS sur port 587 ?) comme dans les tuto, mais thunderbird me dit que le serveur (j'ai saisi l'IP comme nom de serveur pour l'authentification) est associé à un autre domaine. Il m'a proposé de mettre le serveur en exception, ce que j'ai fait, puis il m'a refusé l'authentification avec mon user.

- Problème 2 : Comment / quel certificat générer/utiliser ? Le certificat Let's encrypt lié à mon NAS fonctionne bien, mais comment puis ajouter un deuxième certificat pour l'authentification SMTP sans que ça ne pète la config des site web qui héberge les sites ?

Je suis confus sur ces sujets, largement perdu.

Mon objectif : avoir un serveur SMTP multi-domained, avec les domaines liés au service que j'envoie à mes clients, sans perturber la configuration de mon NAS perso avec son NDD et ses app web.

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Merci.

Modifié par declencher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • declencher a modifié le titre en MailPlus Server - Perdu avec les certificats

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.