Aller au contenu

Dns Dynamique Avec Nom De Domaine Enregistr


Sharka

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de trouver un site tout simplement GÉNIAL qui me permet de rediriger une @IP DYNAMIQUE sur un nom de domaine acheté chez 1&1

EveryDNS , je tenais absolument à le faire partager.

C'est tout simple de fonctionnement GRATUIT :yahoo:

Jusqu'à 20 noms de domaine administrable sur un seul compte.

sous domaines record mx et cie :yahoo:

Une fois tout bien configuré il suffit de se rendre sur l'espace client de chez 1&1 , gestion des domaines avancés, et on change les DNS 1&1 par les DNS everydns on attend 24h pour la propagation des DNS et c'est finit : à vous les serveurs FTP mails et cie sur votre syno avec une @ip dynamique.

:lol::D

--------------- Pour les pros de la programmation :D ---------

Pour que tout fonctionne correctement il faut utiliser un script en perl pour la mise a jour de l'ip et la je coince pour la mise en place sur le syno car j'aimerais bien l'utiliser avec je crois " crontab " mais je sais pas comment faire ??? si vous pouvez m'aider sur ce point :unknw:

Ha et aussi si possible pourais t'on tester toute les 24h la conextion internet et enregistrer l'@ip sous un document texte ? genre ip actuel si n'est pas différente que l'actuel ne pas recharger le script si différente recharger le script ?

Ajouter une page php qui permet de recharger manuelement et voir les logs des ip précédentes ?

Je sais pas si j'ai été très clair :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi tu fais compliqué quand on peut faire simple ?

Ton Syno ou routeur met à jour ton compte dyndns ou autre, dans les DNS de 1&1 tu gères tous ce que tu veux avec des alias (CNAME) pointants vers ton nom de domaine Dyndns... c'est finit, pas de scripts ni autre, tout marche tout seul...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que chez dyndns tu ai un domaine "truc.dyndns.org", chez 1&1 tu touches pas aux enregistremet NS ou SOA, par contre, tu crées tous les enregistrement que tu veux, genre ftp, www.... de type alias (la vrai dénomination DNS est CNAME) qui pointe vers "truc.dyndns.org".

Donc le serveur DNS est bien celui de 1&1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec 1&1 ou d'autre tu n'as pas besoin d'autre chose, en plus chez 1&1 tu a 10 sous-domaine gratuits

sinon config dyndns

Hostname : faire ton choix

Wilcard : tu laisse vide

Host with IP address : tu coches

ip adresse : tu clique sur "autodetected" (de chez toi bien sur)

mail routing : tu laisse vide

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un autre problème maintenant :

j'ai fait pointer mon domaine principal mondomaine.fr sur => montruc.ath.cx

et mon sous domaine www.mondomaine.fr sur => http://www.unautresite.com

dans la théorie ça doit fonctionner mais en fait pas dutout :s

quand je tape l'@ mondomaine.fr je vais bien en redirection montruc.ath.cx

quand je taoe l'@ www.mondomaine.fr je vais aussi sur la redirection montruc.ath.cx :unknw:

maintenant quand je ping mondomaine.fr & www.mondomaine.fr j'ai exactement la même @ip alors que je devrais avoir un ping chez moi et l'autre sur l'@ip du serveur externe...

je suis dans le flou si on peux m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est normal mondomaine.fr c'est la meme chose que www.mondomaine.fr

un sous domaine c'est sous.mondomaine.fr ou www.sous.mondomaine.fr

quand on achete un domaine on depose "mondomaine.fr" c'est tout

les "www" c'est pour faire beau !

nas-forum.com == www.nas-forum.com

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dans mon interface 1&1 j'ai :

Nom : mondomaine.fr

Type : Domaine 1&1

Destination : redirigé (http://montruc.ath.cx)

Etat : Disponible

Nom : www.mondomaine.fr

Type : Sous-Domaine

Destination : Espace disque (/.)

Etat : Disponible

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dans mon interface 1&1 j'ai :

Nom : mondomaine.fr

Type : Domaine 1&1

Destination : redirigé (http://montruc.ath.cx)

Etat : Disponible

Nom : www.mondomaine.fr

Type : Sous-Domaine

Destination : Espace disque (/.)

Etat : Disponible

:unknw:

Je viens de comprendre tu as créé un sous-domaine www alors essaye d'y acceder par www.www.mondomaine.fr pour voir

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est normal mondomaine.fr c'est la meme chose que www.mondomaine.fr

un sous domaine c'est sous.mondomaine.fr ou www.sous.mondomaine.fr

quand on achete un domaine on depose "mondomaine.fr" c'est tout

les "www" c'est pour faire beau !

nas-forum.com == www.nas-forum.com

Patrick

Tu prends un raccourci qui peut être dangereux ;)

Quand on achète un domaine, genre "mondomaine.fr", on achète un nom de domaine, à nous, via la gestion DNS, de le gérer comme on l'entend et d'y faire des sous domaine ou non.

www.mondomaine.fr, qui est résolu en adresse IP, est, sans plus d'information, un hôte nommé "www" dans le domaine "mondomaine.fr"

truc.www.mondomaine.fr, est l'hote "truc", du sous domaine "www" du domaine "mondomaine.fr"

On peut très bien avoir "truc.www.domaine.fr" et "www.mondomaine.fr" qui sont fonctionnels en même temps, et qui retournent, au choix, des adresses IP différentes ou identiques, comme on le souhaite.

Maintenant, tous les registrar ne donne pas la possibilité de créer des sous domaine, mais c'est un autre débat.

pourtant dans mon interface 1&1 j'ai :

Nom : mondomaine.fr

Type : Domaine 1&1

Destination : redirigé (http://montruc.ath.cx)

Etat : Disponible

Nom : www.mondomaine.fr

Type : Sous-Domaine

Destination : Espace disque (/.)

Etat : Disponible

:unknw:

Dans ton cas, le problème vient du fait que tu as fait une redirection Web de ton domaine, 1&1 ne cherche donc pas à comprendre, et envoi TOUT le traffic vers montruc.ath.cx.

Personnellement, je n'ai jamais proposé de faire une redirection web, mais bien de gérer les entrée DNS chez 1&1.

Donc :

- si tu veux que mondomaine.fr aille sur montruc.fr, il faut, dans le DNS 1&1, créer un entrée nommée . (point) ou * (étoile), cela dépend des registrar, entrée de type CNAME (ou alias), pointant sur montruc.fr. Ainsi, le nom de domaine mondomaine.fr sera résolu en montruc.fr.

- si, en plus, tu veux que www.mondomaine.fr pointe sur monbidule.fr, tu crée, dans le DNS 1&1, une entré nommé www, de type CNAMe (ou alias), pointant sur monbidule.fr

Et tu peux procéder ainsi pour chaque entrée que tu veux, en la faisant pointer sur des sites différents ou identiques.

A+

Va vraiment falloir que je prenne le temps de faire un tuto DNS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba si c'est un problème de dns peut être que l'on pourrais regarder mon premier poste sur everydns qui lui fonctionne a merveille avec un client windows

le but de la manipulaton serais de l'automatiser sur le syno

Bonjour,

A ce stade de la discussion, je vais apporter ma contribution en expliquant comment je gère le problème que vous posez. Pas besoin de client particulier, le syno fait tout et je gère plus de 5 sous-domaines.

1° - J'ai un compte xxx.dyndns.org qui pointe sur mon IP dynamique mise à jour par le syno. Par prudence, j'ai un compte yyy.dyndns.org mis à jour par ma Livebox, ainsi en cas de défaillance de mise à jour sur l'un, je me débrouille avec l'autre.

2° - J'ai un nom de domaine mondomaine.net acheté chez GANDI, mais ce peut être ailleurs. GANDI ne gère pas les DNS car il ne faisait pas ce que je voulais à l'époque, cela a peut-être changé.

3° - Les DNS sont gérées par Zone Edit (www.zoneedit.com) prestataire gratuit et sans publicité additionnelle. Il permet en clair ( pas besoin de savoir manipuler les CNAME MX A et autres * ....) de définir :

- des alias (CNAME pour les initiés)

- des web forward

- des mail forward

ainsi j'ai défini :

Web forwards :

mondomaine.net -> http://xxx.dyndns.org (cela va vers le serveur web du syno)

www.mondomaine.net -> http://xxx.dyndns.org (cela va vers le serveur web du syno)

www2.mondomaine.net -> http://moi.free.fr (cela va vers mon serveur web chez free)

syno.mondomaine.net -> http://xxx.dyndns.org:5000 (pour l'administration du syno) pour faire simple en réalité j'ai ajouté de la sécurité

caméra.mondomaine.net -> http://xxx.dyndns.og:8081 (pour voir en live ma caméra de télésurveillance)

aliases :

ftp.mondomaine.net -> xxx.dyndns.org (vers le serveur FTP du syno)

Mail forwards :

moi@mondomaine.net -> moi@orange.fr (ainsi je puis changer de FAI sans changer d'adresse)

et ainsi de suite autant que l'on veut, cela se remplit dans un tableau clair. Malheureusement en anglais, si cela rebute certains, il est possible de traduire les éléments fondamentaux dans un tuto.

Voilà, j'ai volontairement simplifié ma configuration pour être plus clair.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba si c'est un problème de dns peut être que l'on pourrais regarder mon premier poste sur everydns qui lui fonctionne a merveille avec un client windows

le but de la manipulaton serais de l'automatiser sur le syno

Ce n'est pas un problème de DNS, c'est un problème qui se situe entre la chaise et le clavier... ;)

Tu peux tout a fait le faire marcher avec le client dyndns du syno et la gestion DNS de 1&1, entre ce que j'ai écrit et l'exemple de catimini, tu devrais t'en sortir, encore faut-il lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.