Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un DS213J avec 2 disques 4To et 3To. J'avais auparavant 2 de 3To et l'un est tombé HS donc j'ai rajouté un 4To. Je suis en RAID1 et tout s'est bien passé (même si je n'utilise que 3To sur 4).

Aujourd'hui j'ai voulu mettre un nouveau 4To. J'ai donc désactivé mon disque, arrêter le NAS installer mon nouveau disque et redémarrer. Le nouveau disque  n'est pas reconnu ( ce sont les 2 même).

Je l'ai mis dans un boitier externe mon Mac dit " non initialisé " je pense que le disque est HS mais neuf.

Donc je remet mon 3To et là la réparation du groupe de stockage échoue!!!!! pourtant il y était. Est ce parce qu'il est plus petit maintenant?? Je suis donc coincé???

 

Merci si vous avez des idées car là il n'y a plus de RAID.

Posté(e)

Du coté Mac, il est à priori normal qu'il ne soit pas initialisé puisqu'il ne l'a pas été.

Est-il vu et est-il formatable ?

Posté(e)
  • Auteur

Non quand je veux l'effacer j'ai ceci

Effacement de « WDC WD40 EFZX-68AWUN0 Media » (disk4) et création de « Sans titre »

Démontage du disque
Création de la carte de partition
Le balayage des données du volume afin d’empêcher de futures recherches accidentelles a échoué. : (-69825)

L’opération a échoué…
 

 

J'ai essayé sur un PC windows le disque est inconnu et je ne peux rien faire non plus

 

Posté(e)
  • Auteur

Et bien non donc HS

Merci

Et pour mon NAS comment je fais pour revenir en arrière si c'est possible sans rien perdre? Supprimer le groupe de stockage ? et recommencer avec le disque plus petit?

Posté(e)

Le mieux est d'attendre le nouveau disque, tout viré du NAS et restaurer à partir d'une sauvegarde

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.