Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise MailPlus depuis plus d'un an et demi sans problème, mais je pense que je devrais pouvoir simplifier ma configuration des DNS et du certificat.

J'ai créé des DNS CNAME pour imap.mondomaine.fr, smtp.mondomaine.fr, autodiscover.mondomaine.fr et autoconfig.mondomaine.fr et des DNS SRV pour _imaps._tcp.mondomaine.fr, _submission._tcp.mondomaine.fr et _autodiscover._tcp.mondomaine.fr.

Savez-vous si ces DNS sont réellement utiles ou si je peux les supprimer purement et simplement ?

Enfin, le certificat Let'sEncrypt est configuré pour couvrir aussi imap.mondomaine.fr et smtp.mondomaine.fr : cela a-t-il une utilité quelconque ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Posté(e)

Les enregistrements de type SRV sont utilisés par les logiciels compatibles pour configurer automatiquement des services. Dans le cas présent, à moins que tu n'utilises un client mail qui se configure automatiquement en utilisant ces enregistrements, tu peux les supprimer.

Les enregistrements imap.domain.tld et smtp.domain.tld n'ont pas à être couverts par le certificat, à moins que ces enregistrements soient également utilisés pour une interface web.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.