Aller au contenu

Hyper Backup en mono version qui sature anormalement mon disque dur externe de secours


LUDOVIC007

Messages recommandés

Bonsoir, depuis plusieurs semaines j'ai mis en place en disque de "secours" un disque dur Seagate Exos X18 de 18 To via un boitier externe.

Ce disque est relié en USB sur mon NAS 718+ et à été formaté au format exFAT soit un peu plus de 16 To au réel, cela me permet lorsque je le raccorde à un PC ou MAC de pouvoir consulter ou modifier mes fichiers.

Problème pour la première fois hier j'ai voulu l'utiliser après l'avoir débranché du NAS afin d'y transférer directement un dossier via un de mes PC.

Et cela à très bien fonctionné donc je suis content, également la consultation donc tout va bien aussi de ce côté-là.

Mais ce qui m'a surpris avant d'effectuer mon transfert en direct via mon PC c'est la taille occupé sur l'espace disque de secours par rapport à la taille occupée sur le NAS.

Il ne restait plus que 1,82 To d'espace de libre, alors que la taille occupée sur mon NAS est seulement de 3,6 To !!!

Je vous mets en pièces jointes les informations afin que vous pussiez voir notamment mon Hyper Backup avec 1 seule version à conserver vu qu'en plus c'est le mode "mono version" que j'ai choisi et qui est donc "simplifié" par rapport au mode normal d'Hyper Backup.

Petite précision des dizaines de sauvegardes programmées ont déjà été effectuées depuis plusieurs semaines avec succès et sans aucunes erreurs.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par LUDOVIC007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le nas devrait être connecté au réseau local et les pc/mac devraient accéder au nas par ce biais.

Il est inutile de transférer les données du nas au disque usb puis de le connecter au pc...

Le disque usb ne devrait servir que de sauvegarde.

Citation

Petite précision des dizaines de sauvegardes programmées ont déjà été effectuées depuis plusieurs semaines avec succès et sans aucunes erreurs

Je n'ai jamais utilisé la sauvegarde en "mono version" mais à mon avis vos sauvegardes "s'empilent" au lieu de "s'incrémenter".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUDOVIC007 Effectivement, sur mon nas RS814+ à la maison je n'ai pas non plus cette fonctionnalité, mais je l'ai vu sur un nas du boulot. Je ne sais pas si ça vient du modèle de nas où d'une mise à jour ! J'ai la dernière version de hyper back up à la maison mais pas au boulot.

Reste plus qu'à vérifier le disque en lui même et les data à l'intérieur pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier en faisant également propriété sur l'ensemble du disque dur externe c'est pareil la taille occupée n'est pas anormale à celle du NAS.

Sur la seconde screenshot je devrais être en réalité à un peu plus de 12 To de disponible...

 

DD EXT Total 2.jpg

1.jpg

Modifié par LUDOVIC007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.