Aller au contenu

La Securite avant tout pour proteger mon nas ......


Thierry66

Messages recommandés

Bonsoir , 

apres reception et mise en route , essai de l’onduleur eaton ellipse eco 1200 USBFR .

J’ envisage l’achat d’un groupe electrogene de marque  Perkins  4 ou 6 cylindres Diesel que je placerais sur mon balcon 

il faut je pense etre tres prudent pour assurer le bon fonctionnement et la securite de l’excellent nas synology  DS920+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry66 a dit :

J’ envisage l’achat d’un groupe electrogene de marque  Perkins  4 ou 6 cylindres Diesel que je placerais sur mon balcon 

Je pense qu'une mini centrale nucléaire devrait faire l'affaire 😄. C'est pas un peu too much ?

A moins d'avoir des équipements qui nécessitent une alimentation permanente, je ne vois pas ce qu'apporterait un groupe électrogène en terme de sécurité pour le NAS. Ce qui importe c'est de permettre à ce dernier de se mettre en sécurité proprement en cas de coupure secteur, c'est ce qu'assure l'UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic ,

j’ai fais un peu d’ humour ....le 1er Avril est encore loin  ......

pour la petite histoire , j’avais fait un stage lors de ma formation en electricite industriel dans un grand hopital , et assister au demarrage du groupe electrogene .......c’est tres impressionnant  ! 

l’huile est chauffee par des resistances ,

et pour demarrer la bete  apres  avoir couper l’ alimentation 63 kV , le moteur se lance automatiquement  au bout de 5 secondes  maximum ,

avec 3 systemes de lancement independant  :  moteur electrique par batterie  , pneumatique  avec bouteille d’air compresseur et turbine .....

et si les 2 systemes ont echoues ..... , dernier solution  :  un cartouche  qui ressemble a une grosse cartouche de fusil de chasse 

c’est vraiment le truc qui m’a impressionner   , ca fait un boucan terrible  apres un grand silence  .....

je ne me rappelle plus la puissance de ce groupe , mais il pouvait alimenter une petite ville , l’alternateur faisait dans les 2 bons metres de diametre  ......

enfin , a part ma blague , ca va peut etre donner des idees  a ceux qui habitent  dans des coins recules .......

Bonne journee  :- )

Modifié par Thierry66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens de le recevoir l’onduleur eaton ellipse ECO 1200 USBFR  , il y a une demi heure  ......

je viens de le brancher   il y a un quart d’heure  , pour la charge des 2 batteries , je dois attendre un minimum de 24 heures 

 avant de raccorder mon nas  , mon routeur , mon modem ......

je ferais un sujet  a  part  sur la mise  en route et le raccordement  de l’onduleur  a mon materiel informatique .....

et donnerais bien sur mon opinion   sur ce materiel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.