Aller au contenu

Analyse du cache SSD ......


Thierry66

Messages recommandés

bonjour ,

deja je suppose qu il s’agit de l ’analyse de la memoire virtuelle du systeme d’exploitation .....

sur la page " Activer le conseiller du cache SSD " : il est indiquer que le temps de calcul varie en fonction de l’environnement  .....

en clair  : l ’ analyse prend un certain temps  ......euh   combien pour 8 Go de cache ....c’est un grand mystere ...... ????

ce n’est pas que ca me derange ....il fait au moins quelque chose mon nas  , mais j’aimerais comprendre , ce qu’il fait ......

merci de m’eclairer de vos lumieres .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry66 a dit :

deja je suppose qu il s’agit de l ’analyse de la memoire virtuelle du systeme d’exploitation .....

il y a une heure, Thierry66 a dit :

combien pour 8 Go de cache

Bonjour,

Non cela n’a pas de rapport avec la RAM, il analyse l’utilisation du NAS, des disques dur, pour te conseiller la taille du cache SDD (donc des SDD) à mettre éventuellement en place.

Pour la durée, il s’arrêtera tout seul au bout de 30jours, mais il te donnera les premiers résultats plus rapidement.

Par exemple si tu souhaites un cache SDD en lecture/écriture et si il indique 200Go + 100Go pour les métadonnées Btrfs, il faudra par exemple 2*SSD (M.2 Pcie NVMe) de 500Go. (A noter ça fonctionne avec des SDD 2.5 pouces SATA, mais cela prend des baies, attention sur ton NAS cela ne fonctionne pas avec des SDD M.2 SATA)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Breton  ......

Je ne pense pas rajouter d’ extension  SSD  ou de  RAM  dans l’immediat ....

Sinon mon reveillon de Noel ......ca va etre  " Jambon - Coquillettes ou Chips .....

j’ai l’ai mis en fonctionnement le jour meme que je l’ai recu  .....le 15 Decembre 2022  donc il y a 7 jours ! 

je suis en phase de formation .....pour maitriser  ce beau Synology DS920+   ainsi que le systeme d’exploitation DSM 7.1.1 Update 3

vu que c’est pour mon usage personnel , je prend mon temps  ....pour en apprecier les nombreuses possibilitees a venir  .....

pour info , je suis originaire de Saint Nazaire 44600  et ma grand mere maternel  de Quiberon .....

au plaisir de vous lire , merci pour vos informations 

Vive la Bretagne et les Bretons  :- ) 

Kenavo 

Modifié par Thierry66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.