Aller au contenu
  • 0

RT2600ac "Synology will provide software updates until June 2024"


Antimousse

Question

bonjour, j'envisage l'achat d'un 3ème RT2600 mais en bas de cette page "https://www.synology.com/fr-fr/products/RT2600ac#specs" à la rubrique 'Garantie', je lis :'

The warranty period starts from the purchase date as stated on your purchase receipt. (Learn more) Synology will provide software updates until June 2024, and extended support may be provided.'

donc, si j'extrapole, dans un an et demi, y a plus rien pour nos RT2600 ?
et 2027 pour le RT6600...
il me vient à l'idée de changer de fournisseur de routeur mais les transferts 'de site à site' et échange de fichiers croisé entre 1 site supplémentaire sera-t-il toujours fonctionnel avec les 2 existants ?
vos conseils et avis me seront très utiles et je vous remercie par avance.
bien que mon annonce soit plus du 'père fouettard' , je vous souhaite un joyeux jour de Noël 🎄

anti🍺

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 25/12/2022 à 11:27, Antimousse a dit :

Synology will provide software updates until June 2024

Bonjour,

Cette date correspondrait à la fin du support de SRM 1.3 (06/2024), mais normalement on sera déjà passer à SRM 1.4 (ou autre nom) et SRM 1.3 n'est pas indiqué comme la dernière version compatible avec le RT2600ac, "TBA" signifie qu'il y aura peut être une version LTS de SRM 1.3.

Et il faut la même version de SRM pour le réseau MESH entre les RT2600ac/MR2200ac et RT6600ax/WRX560.

Donc ?? 🤔

https://global.download.synology.com/download/Document/Software/WhitePaper/Firmware/DSM/All/enu/Synology_Security_Whitepaper.pdf

j9j7.png

Le 25/12/2022 à 11:27, Antimousse a dit :

2027 pour le RT6600...

C'est aussi indiqué pour le WRX560

https://www.synology.com/fr-fr/products/WRX560#specs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/12/2022 à 14:51, maxou56 a dit :

TBA" signifie qu'il y aura peut être une version LTS de SRM 1.3.

bonjour @maxou56, merci pour ta réponse bien que "peut-être" me fait un peu frémir.
je supposais le fait que le SRM 1.3 serait peut être le dernier car faut pas oublier que le RT2600 est sorti en 2016 ou 2017... et en 2024 cela fera 8 ans.
il y a des nas qui ne supportent pas DSM7.1 parce qu'ils sont 'trop' vieux, pourquoi pas un routeur trop vieux ?
🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

Chaque fabricant a  ces specialites ....Synology , c’est les nas , de qualite reconnu  mondialement  ,

fiable avec un tres bon systeme d’exploitation ,

j’ai regarder les routeurs de Synology  .....il n’y a d’apres mes recherches qu’ un seul routeur wi fi 6 , performant  certes ,

mais il coute au environ de 500€ .....

Regardez chez Asus  , vous trouverez sans doute votre bonheur dans le choix d’un routeur  a un prix plus raisonnable  ....,

il y a un suivi logiciel   (mise a jour ) et le parametrage est entierement en Francais 

bonne fetes de fin d’annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Oui, c'est déjà le cas le RT1900ac ne supporte pas SRM 1.3 et le support de SRM 1.2 s'arrête en juin 2023.

cela ne présage rien de bon pour nos "vieux" RT2600 de presque 8 ans d'age.
mon 1er rt2600 a été acheté en 2018, le second en 2020 et le 3eme... j'hésite,  à moins d'en trouver un "à pas cher"  car pas trop envie de me tourner vers une autre solution de routeur pour lequel je devrai tout réapprendre et refaire. (mon nombre de neurones est inversement exponentiel avec l'age qui avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.