Aller au contenu

migration DS918+ -> DS923+, CPU et HDD comaptible ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un DS923+ pour migrer mon DS918+.
Je me pose cependant 2 questions car j'aimerais m'assurer que cette migration sera possible.

La première concerne le fait que les 2 CPU sont différents. Est-ce que la migration est possible bien que on passe d'intel à AMD.

La deuxième question concerne les disques. Je me dis qu'une migration via échange de disque serait plus rapide pour moi, néanmoins mon DS918+ est équipé de 4 WD Red compatible avec le DS918+ mais ils n'apparaissent pas tous (1 seul sur 4 en fait) dans la liste de compatibilité avec le DS923+. Du coup est-ce que le fait que les disques ne soient pas tous dans la liste bloquera la migration sur le DS923+ ?

Pour info, mes 4 disques sont:

1 X WD80EFZZ
1 X WD80EFAX
1 X WD80EFZX
1 X WD40EFRX

je peux au pire garder qu'un volume (en SHR) avec le EFZZ et le EFAX le temps de la migration et reconstruire l'autre si cela passe pas.
Avez-vous une expérience à ce sujet ?
Merci d'avance
Tyuser

 

Posté(e)

Pour moi, il n'y a aucun souci.

Pour quelles raisons veux-tu remplacer ton DS918+ par un DS923+ ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Un ami est intéressé par mon nas pour un usage restreint à un réseau local. Comme mon usage comprend aussi des services ouvert sur le Web (dont certain font un peu ramer mon nas. ), je me dis que c'est l'occasion d'upgrader mon nas et  d'allonger la période de support de mon nas de production.

 

Donc dsm accepte une migration même si les hdd sont pas listés comme compatibles ? Sur leur site ils disent que les Nas et hdd doivent être compatibles. Mais qu'est ce que cela veut dire concrètement ?

Posté(e)

Ça veut dire qu'en cas de problème, le support pourrait refuser de t'aider car les disques ne sont pas considérés comme compatibles.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.