Aller au contenu

Suite à migration, Virtual machine Manager est devenu incompatible avec mon DS216+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Virtual machine Manager fonctionnait parfaitement bien sur mon environnement DS216+.

Suite à la migration 7.1.1-42962 Update 3,  Virtual machine Manager est devenu incompatible avec mon DS216+.

image.thumb.png.c0080e4d078d3d754ea276dd5fbd9875.png

Dans le cadre de la migration je n'ai pas eu d'alerte explicite m'informant que Virtual machine Manager serait incompatible avec mon DSM.

Toutes la domotique de ma maison était sur cette machine virtuelle, je n'ai plus de lumière, de chauffage, d'alarme, etc.

Je n'ai pas d'autre serveur de disponible pour remonter un environnement.

J'ai un ticket en cours chez Synology

Auriez-vous des préconisation pour me sortir de cette situation.

Cordialement.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lreymond a dit :

uite à la migration 7.1.1-42962 Update 3,  Virtual machine Manager est devenu incompatible avec mon DS216+.

Bonjour,

C'était quel version de DSM avant la migration?

Ce message est normal car c'est la version de Virtual Machine Manager (quel version?) de l'ancien DSM, donc incompatible avec la nouvelle version de DSM.

Il faut mettre à jour Virtual machine manager, avec un NAS officiellement compatible cette MAJ serait proposée ou même faite automatiquement. Mais comme Virtual Machine Manager n'est pas officiellement compatible avec le DS216+ il faut faire les MAJ manuellement (il faudra surveiller régulièrement si il y a des MAJ sur le site Synology pour pouvoir mettre à jour le paquet manuellement, mais c'était valable aussi avant la migration).

https://archive.synology.com/download/Package/Virtualization

La dernière version c'est la 2.6.1-12139

Pour DSM7.1 il faut au minimum 2.6.0-12122

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/Virtualization?model=DS218%2B#7_x_series

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pluton212+ a dit :

J'ai sur un 716+II (DSM à jour) 8 Go de ram et ça marche parfaitement.

Sur le DS716+II VMM est pas disponible dans le centre des paquets (même avec les 8GB de RAM)? Tu fais les MAJ manuellement?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 16:38, maxou56 a dit :

Bonjour,

C'était quel version de DSM avant la migration?

Ce message est normal car c'est la version de Virtual Machine Manager (quel version?) de l'ancien DSM, donc incompatible avec la nouvelle version de DSM.

Il faut mettre à jour Virtual machine manager, avec un NAS officiellement compatible cette MAJ serait proposée ou même faite automatiquement. Mais comme Virtual Machine Manager n'est pas officiellement compatible avec le DS216+ il faut faire les MAJ manuellement (il faudra surveiller régulièrement si il y a des MAJ sur le site Synology pour pouvoir mettre à jour le paquet manuellement, mais c'était valable aussi avant la migration).

https://archive.synology.com/download/Package/Virtualization

La dernière version c'est la 2.6.1-12139

Pour DSM7.1 il faut au minimum 2.6.0-12122

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/Virtualization?model=DS218%2B#7_x_series

Bonjour,

Merci @maxou56, la mise à jour manuel de VMM 2.6.0-12122 a résolut le problème, Top!

Très bonne soirée.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lreymond a dit :

VMM 2.6.0-12122

Pourquoi la 2.6.0-12122 et pas la dernière "à jour" 2.6.1-12139?

Car j'indiquai qu'il fallait au minimum la 2.6.0-12122 pour DSM 7.1 pas qu'il fallait installer spécifiquement cette version.

Le 28/01/2023 à 16:38, maxou56 a dit :

La dernière version c'est la 2.6.1-12139

Pour DSM7.1 il faut au minimum 2.6.0-12122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.