Aller au contenu

Un peu d'aide pour paramétrer un DS218play sur FreeBox PoP


Nono1333

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, moi aussi j'ai changé de fournisseur internet, avant Orange et maintenant Free.

J'ai une adresse IP fixe full trak, mais c'est aprés que je suis perdu.

Si il y avait quelqu'un de sympa qui pourrait me donner la marche a suivre, ce serait cool

Merci d'avance

Nono1333

Modifié par Nono1333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, firlin a dit :

Bonjour @Nono1333,
Pour un premier message il est conseillé de passer par la case présentation certain y sont sensible.
 

La box ou ton nas synology ?

Bonjour,

Oui, pardon pour ne pas m'être présenté, mais en fait cela fait 4 ou 5 jours que je bataille avec la FreeBox Pop pour tout reconnecter, et j'en oublie le principal, milles excuses

En fait c'est comment paramétrer les ports sur la Box (Free), en interne ( le réseau) cela fonctionne mais pas en externe.

Sur la Livebox il avait fallu ouvrir les ports, mais sur Freebox je ne sais pas comment faire. j'ai maintenant une IP full trak, mais mes compétences s'arrêtent là.

Voiloù..

Nono1333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paramétrer vos ports il faut aller dans la console Freebox OS avec cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr

Dans la page, vous cliquez sur "Paramètres de la freebox". Après avoir indiqué votre mdp Free qui vous a sûrement été communiqué et qui est le même que celui pour vous connecter à votre compte Free, vous sélectionnez le mode avancé et vous cliquez sur "Gestion des ports". Vous cliquez sur "Ajouter une redirection"

IP de destination : c'est l'IP de votre NAS (192.168.x.x), Protocole à choisir selon le service (TCP ou UDP ou les deux), port de début et port de fin sont à la même valeur (par exemple 80) si vous ne transférez que ce port vers le port de destination (c'est en général ce qu'on fait), port de destination, le port vers lequel les requêtes arrivant sur le ou les port(s) de début et de fin doivent être redirigées (80 pour l'exemple que j'ai pris).

Ca c'est le principe car en pratique on ne peut guère vous aider sur les ports à rediriger puisque cela dépend du paramétrage que vous avez fait sur votre NAS et nous ne le connaissons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire de d'abord commencer par donner une IP fixe à votre NAS sinon vos redirections ne fonctionneront plus lorsque le NAS changera d'adresse.

Ce qui suit n'est possible que si votre NAS est en DHCP ! Si une adresse a été définie dans l'interface réseau de DSM, il faudra modifier et régler le LAN1 sur DHCP.

Dans la console, vous ouvrez DHCP, onglet Baux actifs, votre NAS devrait apparaître dans la liste. Soit vous voulez conserver l'adresse déjà attribuée auquel cas il faut activer un bail statique pour cette IP, soit vous voulez attribuer une autre IP et dans ce cas, vous récupérez l'adresse MAC du NAS pour la reporter dans l'onglet Baux statique. Là vous cliquez sur Ajouter un bail DHCP statique, vous collez l'adresse MAC, vous indiquez l'adresse IP que vous voulez attribuer au NAS, ajoutez un commentaire et vous sauvegardez. Pour que le NAS prenne sa nouvelle IP, vous débranchez son câble Ethernet et vous le rebranchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono1333

C'est très compliqué de vous dire ce que vous devez faire car comme je l'ai dit, tout dépend des paramétrages du NAS et de ses applications. Vous seul pouvez retrouver vos besoins en consultant les réglages de DSM.

Selon que vous avez ou pas un ndd chez Synology ou ailleurs, que vous avez ou pas activé le parefeu, Quickconnect, le proxy inversé, le serveur DNS, le serveur VPN, que vous avez besoin ou pas d'activer ou de rafraichir le DDNS, que vous utilisez ou pas Synology Drive ou d'autres applications nécessitant des ports spécifiques, que vous avez ou pas modifié les ports par défaut des accès au NAS, les réglages du routeur seront différents.

N.B. : merci de ne pas citer inutilement les messages précédents. Ca encombre les discussions sans apporter une meilleure compréhension. Pour interpeler un intervenant, il suffit de taper la lettre '@' suivie des premières lettres du pseudo pour affiner la liste et valider le nom recherché. La personne sera notifiée de votre réponse comme vous venez de l'être pour ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono1333

Bonjour,

SI vous êtes perdu et ne savez plus où vous en êtes avec tous vos différents essais de configurations, alors, une sage résolution serait de faire :

  1. une sauvegarde de vos données présentes sur le NAS
  2. puis réinitialiser votre NAS (reset mode 1) ou plus radical à ses paramètres usine (mode 2) pour repartir sur de vraies et saines bonnes bases
  3. et ensuite de commencer par suivre ces deux TUTOs pour bien redémarrer.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Quand tout fonctionnera correctement avec les réglages par défaut, il sera temps pour vous de modifier (si besoin) ceux-ci pour les personnaliser et d'envisager d'intégrer d'autres applications/packages en fonction encore de vos besoins.

Maintenat ce que j'en dis, c'est vous qui voyez ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y ai songé, mais cela n'aurait pas réglé mon problème avec la Freebox, je pense.

Quoi qu'il en soit, après moultes essais et paramétrages sur la Free, j'ai fait une redir, mis des ouvertures de ports ( pas comme sur la Livebox, mais MIRACLE, ça fonctionne.

Je pense que je ne vais plus toucher à rien en attendant de trouver une personne qui viendra faire le ménage là dedans, et remettre çà au propre.

Merci pour tout

Petit message à tous ceux qui mon aidé d'une façon ou d'une autre.

Ca fonctionne....😁

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.