utilisateur_syno Posté(e) le 9 février 2023 Posté(e) le 9 février 2023 Bonjour, j'utilise un syno DS918+ / DSM 6.2.4. Je souhaite configurer le syno en slave (j'ai un serveur NUT fonctionnel sur le réseau). En passant par le GUI, (panneau de conf > Matériel Alimentation > UPS), j'ai un message d'erreur (Connection au serveur UPS impossible) ... Je me connecte en ssh / un upsc monups@IPdemonserveurUPS répond correctement. Ma question est donc : Pourquoi dans l'arborescence du système, je me retrouve avec ce genre de chose ./usr/syno/etc.defaults/ups/upsmon.conf ./usr/syno/etc/ups/upsmon.conf et lequel de ces fichiers faut-il modifier. En d'autre terme quelle est la différence entre /usr/syno/etc et /usr/syno/etc.defaults ? En vous remerciant 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 9 février 2023 Posté(e) le 9 février 2023 @utilisateur_syno Bonjour, Ce TUTO devrait répondre à ton problème (enfin si j'ai bien compris). Dans tous les cas avec un NAS Synology et un serveur NUT, il faut impérativement respecter les conditions suivantes SINON cela ne marche pas ! L’identifiant de l’UPS doit absolument être ups. Utiliser le couple (Id/mdp) tel que : Id = monuser mdp = secret Accessoirement comme ton NAS sera en "slave", sauf erreur de ma part, il faut aussi qu'il puisse répondre à un WOL, ce qui n'est pas utile s'il est en "master". Pour la différence de répertoires, je ne sais te répondre mais chez moi mon NAS principal est en "master" et est connecté en USB à mon onduleur. Du coup en ce qui concerne le répertoire /usr/syno/etc/ups/upsmon.conf , celui-ci contient uniquement les informations que l'on a saisi dans l'interface DSM (Matériel et alimentation / UPS). Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés