Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bon,

Je pense qu'il faille reprendre les choses dans l'ordre :

Quel sont exactement les éléments qui constituent ton réseau.

PC-OS - Qté

Synololy - Firmware

Routeur -

Switch -

Logiciels utilisés et symptome exacte, dans quelles circonstances sont constatées ces ralentissements ? (Copie de fichier / Application / ?)

Merci

Posté(e)

Nous n'avions aucun problème de lenteur, nous avons évolué vers le synologie 207+ en raid 1 avec des disque Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II - WD10EACS (bulk).

Pouvons nous penser que c'est le passage en raid1 avec le 207+ qui occasionne les lenteurs de l'application ou faut il regarder encore vers un conflit du paramétrage. J'ai suivi à la lettre vos indications est tout semble OK.

J'ai suivi les conseils de Patrick en décochant l'appletalk etc...

Si c'est un problème matériel faut il évoluer vers un Nas plus puissant pour bénéficier du raid 1 en toute quietude ou meme peut etre du raid 5?

A vous lire

sur le 207+ je ne sais pas si cela est sinificatif, mais sur mon 209+ ca été flagrant, à la 1ere installation je n'avais pas retirer les jumperblocs des dd, après le retrait j'ai constater une nette amélioration du débit en ecriture.

il est certain que le raid1 demande plus de ressources qu'un volume basic

une évolution vers un nas raid1 comme le 209+ vas améliorer tes débits lecture/ecriture

par contre vers un raid5 pas forcement car il s'agit (comme on l'a deja expliquer) de raid logiciel qui consomme des ressources importante

Patrick

Posté(e)

Bonsoir,

Des nouvelles pas bonnes les problèmes de lenteur ne sont pas résolus malgré la reconfiguration des droit d'accès sur le Nas.

Nous avions auparavent un Nas maxtor shared storage II de 2006 ou 2007.

• Capacité 300 Go
  • Mémoire tampon : 16 Mo
  • Disque SATA II 7200 rpm
  • Compatible PC et Mac
  • Connectivité : 2 ports USB 2.0 / 1 port Ethernet Gigabit (RJ45) conforme aux normes IEEE 80 2.1 et IEEE 80 2.3u
  • Compatible UPnPAV

Nous n'avions aucun problème de lenteur, nous avons évolué vers le synologie 207+ en raid 1 avec des disque Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II - WD10EACS (bulk).

Pouvons nous penser que c'est le passage en raid1 avec le 207+ qui occasionne les lenteurs de l'application ou faut il regarder encore vers un conflit du paramétrage. J'ai suivi à la lettre vos indications est tout semble OK.

J'ai suivi les conseils de Patrick en décochant l'appletalk etc...

Si c'est un problème matériel faut il évoluer vers un Nas plus puissant pour bénéficier du raid 1 en toute quietude ou meme peut etre du raid 5?

A vous lire

Re bonsoir,

J'ai contacté le developpeur qui m'a fait désactiver l'antivirus macafee security center sur les 2 postes qui faisait les essais, depuis cela fonctionne normalement. Il était livré avec une licence de 2 ans avec les ordinateurs mais apparament il ne fait pas bon ménage avec le syno. Avec l'ancien Nas maxtor nous n'avions pas eu ces problèmes.

Peut il y avoir un confli entre un antivirus et le Nas synology?

A +

Posté(e)

sur le 207+ je ne sais pas si cela est sinificatif, mais sur mon 209+ ca été flagrant, à la 1ere installation je n'avais pas retirer les jumperblocs des dd, après le retrait j'ai constater une nette amélioration du débit en ecriture.

il est certain que le raid1 demande plus de ressources qu'un volume basic

une évolution vers un nas raid1 comme le 209+ vas améliorer tes débits lecture/ecriture

par contre vers un raid5 pas forcement car il s'agit (comme on l'a deja expliquer) de raid logiciel qui consomme des ressources importante

Patrick

Bonsoir Patrick,

Je n'ai pas touché au jumper des dd achetés. Qu'entends tu par retirer c'est enlever physiquement les jumper.

merci