Aller au contenu

Adaptateur réseau USB 2,5G : Comment faire pour que tout le traffic (smb et Hyperbackup) passe par lui ?


MilesTEG1

Messages recommandés

Hello 👋🏻

J’ai installé un adapteur réseau usb 2,5G sur mon 920+ en suivant l’article de cachem :

https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/

Et les consignes pour le pilote à installer dans dsm :

https://github.com/bb-qq/r8152/releases

Tout est fonctionnel et les tests iperf3 montrent bien un débit proche de 2,5Gbps, nickel.

J’ai donc une nouvelle interface réseau eth2 en plus des eth0 et eth1 qui correspondent aux ports réseau 1Gb du nas.

J’ai gardé active la connexion sur eth0 en secours au cas où la eth2 deconnerait.

J’ai donc ces adresses iP :

- 192.168.2.200 pour eth0 (port 1G)

- 192.168.2.201 pour eth2 (port 2,5G)

 

J’ai aussi mis en place une tache planifiée qui lance ou relance le paquet des fois qu’il plante ou après une update. (Faut que je vérifie exactement comment j’ai paramétré ceci).

 

Enfin j’ai mis le eth2 en premier dans l’ordre des connexions qu’on peut modifier dans les préférences réseau.

 

Jusque là tout va bien.

 

Dernière précisions :

J’ai des conteneurs docker en macvlan, réseau crée à partir de l’interface eth0.

Avec une adresse iP virtuelle liée à l’adresse iP du port eth0.

 

 

Ma question : comment faire en sorte sur tout le traffic de transfert de données passent par le port eth2 ?

Je sais que si j’initie depuis un ordi ou un autre nas une connexion sur l’adresse iP du port eth2 pas de soucis , mais si la connexion part du nas lui même , par exemple une sauvegarde hyperbackup, comment être sûr que les transferts de feront bien sur le port eth2 en 2,5G ?

Car je le rappelle, le port eth0 est toujours actif.

 

Dernière question : le traffic lié au reverse proxy swag lui passe toujours par l’ip de eth0, on est bien d’accord ? Ça ne me dérange pas ce mode de fonctionnement, ça permet d’avoir les services toujours fonctionnels si l’interface eth2 est plantée.

 

Question facultative : aurais-je un gain potable en faisant passer le reverse proxy sur la connexion 2,5G ?

(J’ai un serveur Plex, tautulli, gitea, Vaultwarden , et plein d’autres conteneurs accessibles via le RP, et aussi les services du nas comme dsm , photos, drive …)
Ho ! Drive ! Oui lui ça serait utile 🤪

Dernière question subsidiaire : comment faire pour que seul drive profite de cette connexion ?

 

Merci d’avance pour votre aide 😉

 

Ps : je mettais des captures dès que je serai sur mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.