Aller au contenu

Salut à Tous


Joshua33

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas encore possesseur d'un synology mais cela ne devrait pas tarder.

Déjà possesseurs de Disques réseaux WD, pas mal de PC (Portables, Fixes) Fan de techno, je fouille pas mal dans les Forums et justement je m'inscris ici pour avoir des infos pour

mon futur achat.

Merci d'avance pour votre accueil

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, bon j'ai mis du temps mais ça y est je me suis décidé et j'ai mon premier NAS synology.

j'attendais la Sortie du DS223+ mais j'ai eu des soucis de disques sur d'autres disques réseaux et du coup il y a eu comme qui dirait urgence de remettre en place un stockage.

Du coup ma config est un DS723+ avec 2x4To (Seagate IronWolf - 4 To - 256 Mo, Disque dur 4 To, 3.5", SATA/AHCI, 5400 tr/min, 256 Mo, ST4000VN006)

j'ai par ailleurs sur un autre site un autre disque réseau  Western Digital qui un jour sera remplacé par un vrai NAS (Peut etre un DS223+ qui sait), plus un PC fixe avec pas mal de disque aussi.

Du coup j'ai choisis le DS723+ parce que je cherchais un 2 baies assez performant mais avec possibilités d'extension et surtout un faible encombremant.

Pour l'instant je vais l'utiliser pour faire du partage de fichiers, de photos, sauvegardes data/Systemes, PC,Laptops, Mobiles...
Si un jour j'ai le temps je passerai à la virtualisation que j'ai à ce jour sur PC, mais il faudra certainement que j'ajoute de la mémoire mais c'est pas pour demain car j'ai un paquet de tutos du forum à mettre en place, surtout sur la sécurité et les types d'accès. En tout cas pour l'instant l'installation a été  sympa, rapide et facile.
Je suis dans la phase de sécurisation et d'organisation de mon NAS pour permettre tout ce dont j'ai besoin.

Depuis mon inscription sur le forum je potasse pas mal les différents tutos et j'essaye de suivre les différents sujets mais j'ai tellement de question que je les poserai au fur et à mesure de la mise en place de ma config complète. j'en profiterai également pour partager avec vous mes expériences bonnes ou mauvaises 🙂

voilà c'est partis !

Merci déjà pour toutes les superbes infos qui m'ont permis de choisir Synology et merci d'avance pour les futures réponses aux nombreuses questions qui me taraudent déjà l'esprit.

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.