Aller au contenu

[TV Samsung] Lecture Média problématique via Plex mais fluide en direct (USB et réseau)


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je pense que le titre est assez clair, mais je vais préciser davantage. J'utilise la dernière version du paquet Plex Media Server sur un DS920+.

En Plex client, j'ai testé l'application de la TV, sur un nVidia Shield et sur un iPhone.
La TV ainsi que le Shield sont tous deux câblés en RJ45, sur le même réseau que le NAS. L'iPhone a été testé en WiFi sur le même réseau et en 3G.

Vous l'aurez compris, la problématique est que la lecture de certains médias est problématique sur ma TV, via Plex.
Pour certains, ils chargent indéfiniment sans jamais se lancer.
Pour certains autres, ça charge, lit quelques secondes, recharge, relit quelques secondes... Ou comment rendre insupportable la lecture d'un média et passer 9h à lire une vidéo de 1h30...
Et pour un fichier en particulier, j'ai simplement une erreur comme quoi il ne peut pas être lu 🤨

Par contre, ces même fichiers sont lus sans le moindre problème et d'une fluidité déconcertante lorsqu'ils sont lus directement depuis la TV, que cela soit via clé USB ou même en recherchant le fichier sur le réseau.

J'ai comparé les encodages des médias et il n'y a rien de particulier, les paramètres sont sensiblement similaires entre un fichier OK et un autre qui refuse d'être lu correctement.

Aucun problème sur l'iPhone, peu importe qu'il soit sur le réseau ou non, ou qu'il y ait un transcodage ou non.
Tous les fichiers problématiques sur la TV (direct ou via Shield) sont lus sur l'iPhone.

Les applications sont à jour... Je pense ne pas être le seul à qui cela arrive.
Savez-vous ce qui pourrait expliquer cela ? Et, surtout, comment régler cette problématique ?

Merci de votre lecture 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec certains fichiers sur ma télé Samsung.

J'ai un petit boitier MI4 Xiaomi relié à ma télé et à mon NAS. Avec ce même fichier il le lit sans problème.

Le problème semble donc venir de l'application Plex sur la télé.

Dernièrement, après avoir resynchronisé l'horloge de l'application Plex sur la télé, le fichier a à nouveau correctement été lu.

Mais je pense honnêtement que c'était une coïncidence 😞

Georges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci de ton retour @goerges ! C'est donc assez hasardeux de ton côté également...

Le 13/03/2023 à 15:06, bliz a dit :

Le problème semble donc venir de l'application Plex sur la télé.

Je ne vois comment le problème pourrait venir de la télé si le fichier est capable d'être lu directement depuis la TV 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.