Aller au contenu

Modification répertoire par défaut des Photos dans App Synology Photo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais conserver l'organisation des photos dans mon arborescence actuelle  sans déplacer les photos dans les répertoires par défaut de l'application synology photo à savoir home/photo ou /photo. Est ce que quelqu'un sait comment modifier ces répertoires par défaut ou "forcer" l'indexation des photos visible par l'application placées ailleurs que dans ces deux répertoires ?

Cela semble être un comble que le "service d'indexation" que l'on retrouve dans le menu "panneau de configuration" exclut explicitement les photos de l'application synology photos.

 

Merci d'avance pour vos retours ou suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SynoMich a dit :

Cela semble être un comble que le "service d'indexation" que l'on retrouve dans le menu "panneau de configuration" exclut explicitement les photos de l'application synology photos.

Je pense que vous devriez mieux regarder le service d'indexation :

image.png.12c8c9129f891f381d9b50648e763c10.png

Pour rajouter un dossier, bouton "Créer", vous choisissez le dossier que vous voulez rajouter et le type d'indexation.

Par contre, à ma connaissance, le dossier home/photo n'est pas indexé naturellement par DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

Merci pour votre retour. J'ai effectivement bien trop bien lu le menu d'indexation que vous indiquez.

Malheureusement, dans l'alinéa juste en dessous de celui que vous indiquez il est stipulé que les paramètres ne s'appliquent pas à "synology photos"

Dans tous les cas, j'ai bien des photos indexées mais elles n'apparaissent pas dans l'application photos. Mon problème reste entier.

 

Synology.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SynoMich a dit :

j'ai bien des photos indexées mais elles n'apparaissent pas dans l'application photos.

Les paramètres de dossiers indexés sont gérés dans l'application. Si vos photos n'apparaissent pas, c'est que vous n'avez pas configuré les accès.

Ouvrez Synology photos avec votre compte administrateur et consultez l'aide de l'application pour plus d'informations.

Vous pouvez aussi consulter l'aide en ligne : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/iPhone?version=7

Note : home/photo est une dossier créé automatiquement pour chaque utilisateur à la création d'un espace personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

Merci pour votre temps. Néanmoins après lecture attentive,  je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me posais :

Le 08/03/2023 à 10:01, Mic13710 a dit :

Les paramètres de dossiers indexés sont gérés dans l'application. Si vos photos n'apparaissent pas, c'est que vous n'avez pas configuré les accès

Les dossiers indexés par l'application sont dans des répertoires qui sont physiquement soit :

/home/Photos/-> Espace personnel

/photo/ -> Espace partagé

Les droits d'accés qui sont gérés par l'application synology Photos permettent de gérer les droits d'accès en lecture de l'espace partagé spécifiquement, pour les différents utilisateurs du NAS. Si bien géré, une fois indexées, les photos partagées apparaissent dans Synology Photos dans les sessions des utilisateurs autorisés.

Cela ne répond pas à la question que je me posais initialement à savoir: Comment faire apparaître dans l'application synology photos des photos qui ne sont pas physiquement dans ces deux répertoires (/home/Photos/) ou (/photo/ )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 12:17, Mic13710 a dit :

Pour rajouter un dossier, bouton "Créer", vous choisissez le dossier que vous voulez rajouter et le type d'indexation.

Je n'ai qu'une utilisation très basique de Synology Photos et je n'ai donc pas de dossier autre que celui par défaut. Cependant, pour qu'un dossier autre que ceux par défaut puisse être utilisé dans les applications multimédia ou via le DLNA, il faut qu'il soit indexé. C'est la base.

Est-ce que vous avez d'abord rajouté le ou les dossiers en question dans le service d'indexation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 10:26, Mic13710 a dit :

Est-ce que vous avez d'abord rajouté le ou les dossiers en question dans le service d'indexation ?

Oui oui bien sur c'est effectivement la base que j'avais vérifiée avant d'en appeler à la communauté.

A bon entendeur, si des personnes ont pu trouver des workarounds !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.