Aller au contenu

Outils de travail en groupe


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir quelques conseils d'utilisation pour le travail en groupe sur notre Synology DS1520+ (x5 SSD de 6TO, RAID 5)

Je travaille avec une petite équipe de 4 personnes dans le domaine du multimedia ou nous traitons beaucoup de tâches tel que du traitement d'image ou du montage vidéo. Chaque projets sont travaillés en local, et à la fin de la journée, on dépose le projet en l'état sur notre NAS pour qu'une autre personne, en cas de problème d'absence ou autres, puisse reprendre le projet la ou il a été laissé.

Ce qui est embêtant, c'est que l'on est amené chaque jour à copier et remplacer le contenu local vers le repertoire distant (NAS), et je me demandais si il n'existait pas un outil capable de synchroniser un repertoire spécifique entre plusieurs utilisateurs et capable de gérer les conflits si il y a.

Je connais bien Synology Drive, que j'utilise au perso, mais je me questionnais sur son comportement entre plusieurs utilisateurs. Serait-il indiqué pour cette utilisation ?

Peut-être existe t-il d'autres solutions plus indiquées pour notre configuration ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a modifié le titre en Outils de travail en groupe
  • 3 semaines après...
Le 14/03/2023 à 17:45, compte-a-supprimer a dit :

Petite question, le travail d'un fichier peut il se faire en simultané sur deux postes (modification d'un même fichier sur pc1 et pc 2 par exemple)?

sinon

pour citer @oracle7

 

 

oui si ton doc est créé dans SynoOffice

Hello

Pour ta question sur SynologyDrive, en gros....

Windows: ca vaut le coup car tu peux spécifier que tel ou tel dossier est référencé à l'initialisation de ton drive (il te montre les fichiers qui s'y trouve mais ne te les télécharges pas, sauf si tu ouvres ton/tes fichiers). La synchro est efficace (pour une fois qu'un truc est mieux sur Windows....)

Mac: bcp moins pratique et pas stable. Tu ne peux demander de référencer. Il te monte tout le contenu du/des dossier(s) spécifié(s). De plus, il plante assez souvent

Linux: tu ne peux également pas référencer. Il te monte tout. Pour la stabilité: pas encore assez de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.