Aller au contenu

Enterprise Collaboration

Logiciel Collaboratif professionnel et gratuit . Il vous permet de gérer vos contacts, vos rendez-vous, vos taches, et bien plus pour toute votre activité.

1. Started by rodo37,

Bonjour, Je recevais pas mal de messages concernant le projet d'un outil afin d'avoir Agenda, Contact, Email et surtout la synchronisation avec un PDA / SmartPhone. J'ai donc trouv

• 0

Points de réputation

• 45 réponses
    • 63.4 k vues
  2. Started by keisersuze,

Bonjour, Je voulais avoir quelques conseils d'utilisation pour le travail en groupe sur notre Synology DS1520+ (x5 SSD de 6TO, RAID 5) Je travaille avec une petite équipe de 4 personnes dans le domaine du multimedia ou nous traitons beaucoup de tâches tel que du traitement d'image ou du montage vidéo. Chaque projets sont travaillés en local, et à la fin de la journée, on dépose le projet en l'état sur notre NAS pour qu'une autre personne, en cas de problème d'absence ou autres, puisse reprendre le projet la ou il a été laissé. Ce qui est embêtant, c'est que l'on est amené chaque jour à copier et remplacer le contenu local vers le repertoire distant (NAS), e…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.3 k vues
  3. Started by didier06,

Bonjour, Je suis à la recherche d'un outil permettant de superviser de manière centralisée un parc de 40 NAS. Il faudrait que cet outil puisse superviser la mise à jour DSM, les mises à jour des paquets et la gestion des règles de notification d'alarmes (erreurs matérielles, erreurs liés à des paquets spécifiques (exemple: active backup for business). SYNOLOGY nous a proposé leurs outils: CMS et Active insight, mais cela ne permet pas de gérer tous les paramètres de manière satisfaisante. Auriez-vous d'autres outils à proposer ? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 875 vues
    • 1 abonné
  4. Started by didier06,

Bonjour, Nous gérons un parc d'une quarantaine de NAS. Nous avons créé une règle de notification spécifique sur un de nos NAS. Nous souhaiterions pouvoir exporter cette règle vers nos autres NAS. Cela n'est pas possible via l'interface web du NAS, mais peut être en ssh. Nous avons soulevé ce problème au support et la seule réponse a été de soumettre un ticket à leurs équipes de développeurs (donc sans garantie de retour positif à notre demande) Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et aurais une solution ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 554 vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour à tous, J'espère que je vais être clair. J'aimerai mettre en place des bureaux individuels pour les utilisateurs de mon entreprise depuis mon Syno. C'est à dire que je voudrais que sur leur écran PC ils aient comme un bureau à distance sur lequel il se connectent et que su ce bureau ils aient les mêmes fonctions qu'un serveur (accès définis, accès aux dockers autorisés de mon Syno, messagerie, etc..) Est-ce possible et comment faire ? Merci Dominique

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.3 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by devilhacker,

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ma demande mais comme il s'agit d'une demande pour entreprise autant demandé ici... je gère avec des collègues un support chez différents client notament des CHU et des labo et qui dit ce genre d'établissement dit VPN. mais comme personne n'a la même procédure j'ai actuellement des dossier windows avec des procédure en word avec capture écran, logiciel VPn en tout genre... serrait-il possible de trouver un programme en local ou avec une base sql etc... qui me permetrait de tout centralisé et de faire quelque chose de propre! je pensais à des programme style wiki comme mediawiki ou docuwiki... mais je ne s…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  7. Started by Rameaux,

Bonjour à tous, Désolé, mais je ne comprends rien dans le NAS. On m’a installé l’accès à distance à un dossier partagé sur le serveur de mon ancien employeur. Je ne travail plus chez lui. Donc, j’aimerais supprimer l’accès et le dossier même aussi, car son informaticien est licencié et il n'y a plus personne pour m'aider. Mais, il y a toujours un fichier qui reste ouvert dans ce dossier, bien que j’aie tout fermé. Je suis "Propriétaire" au Niveau d’autorisation dans Accès réseau. En fait, il y a un 2ème dossier (Public – Synology Cloud Station) qui est lié à celui-ci, je pense. Et dans celui-ci même problème, un fichier qui reste ouvert tout le te…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5 k vues
  8. Started by jesaye,

Bonjour, Ayant un serveur DS213J sous DSM6.2 je suis à la recherche d'une fonctionnalité pour mettre en place un nouveau serveur Synology pour une assocation. Le président aimerais qu'on ne puisse pas modifier un fichier word si un autre utlisateur est déjà dessus. Comment faire ? En ayant fait des test sur mon serveur je m'apercois que plusieurs utilisateurs peuvent ouvrir le fichier en même temps sans avoir de notification sous word. Cdt

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
  9. Started by Office,

Bonjour, Nous utilisons outlook et sommes prêt à changer de logiciel pourvu que le nouveau (sur NAS Synology si possible) nous permette de suivre le traitement de mail. Je m'explique. Certaines adresses email sont partagées et donc nous sommes plusieurs à lire un mail, sans savoir qui le traite. Donc nous redirigeons beaucoup, nous nous appelons beaucoup et au final nous nous adressons mutuellement les réponses faites. Bref perte de temps et d'efficacité. Nous souhaitons donc trouver un logiciel qui permettent le partage de mails, d'assigner un mail et de suivre à plusieurs la vie de ce mail d'origine. Espérant avoir été clair, je vous remerc…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 21.6 k vues
  10. Started by Damien67400,

Bonjour à tous, Je n'ai pas du tout l'habitude d'intervenir sur les forums ou de demander de l'aide, donc d'avance je vous prie d'excuser mes demandes si elles ont déjà été traitées. Cela fait plus de deux ans que j'essaye desespérément d'installer des clones de Trello sur mon NAS DS15+. Je me suis assez vite tourné vers Docker, j'ai suivi les tutos en ligne pour installer le conteneur, mais, je suis bien naïf, je pensais que cela allait marcher du premier coup, les conteneurs comme taiga ou wekan n'ont jamais fonctionné, il s'arrête de manière innatendue me laissant en plan sans savoir quoi faire. Du coup je me suis tourné vers Feng Office mais là j'ai un pro…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 26.5 k vues
  11. Started by Office,

Hi, I am looking for a product equivalent to outlook exchange for a small structure of 15 people. We want to manage some emails by department and be several on different workstations to follow the thread of the discussions. Thank's in advance. Best regards

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 21.5 k vues
    • 1 abonné
  12. Bonjour, Nous utilisions jusqu'à present Synology Cloud Station dans notre petite société pour un synchronisation bi-directionnelle. Très efficace pour avoir les fichiers en offline et travailler de la maison sur les fichiers qui sont sur le serveur. Cela fonctionnait bien tant sur nos PC que sur MAC. Notre équipe s'agrandit et tous n'ont pas les memes permission d'accès aux dossiers. Comment procéder ? Je voudrais que tout mes collègues puisse travailler confortablement sur les fichier du serveur sans devoir télécharger/uploader chaque fichier via le DSM. Synology Cloud Station crée sur le serveur un dossier "home" avec un sous dossier "clo…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 9.8 k vues
  13. Started by lagaffe,

Bonsoir à tous, Parmis vous quelqu'un s'est-il penché sur kolab : http://kolab.org/ : webmail Roundcube propose une interface fonctionnelle et moderne pour gérer ses emails. Cependant, il lui manque plusieurs fonctionnalités (calendriers, tâches, partage, synchronisation mobile…) pour être compétitif sur le marché des outils professionnels de travail collaboratif. Kolab est un projet (presque) clef-en-main proposant une solution complète de travail collaboratif, dont voici les principales fonctionnalités : gestion unifiée des courriers, contacts, calendriers, tâches, fichiers et ressources partagées ; gestion des utilisateurs via LDAP ; accès par interface web …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 22.4 k vues
  14. bonjour, j'ai un synology 416 avec 4 postes utilisateurs connecté au même dossier partagé, je voudrais comprendre comment faire pour que lorsqu'un utilisateur est en train d'éditer un document si un autre utilisateur qui ouvre ce même document soit en lecture seule, car dans ma configuration actuelle un même doc peut êtres ouvert et édité par plusieurs utilisateur en simultané mais seule les modifications du dernier qui enregistre sont conservé, ce qui est dangereux, je n'ai pas trouvé le parametrage pour éviter cela, en tenant compte que tous doives pouvoir modifié et lire les même documents. merci par avance de votre aide

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 23.6 k vues
  15. Started by byothe,

Bonjour à tous, Je cherche à mettre en place un gestionnaire de taches (to do list) collaboratif sur mon NAS. Note Station avait l'air plutôt bien, seul problème, il n'y a que les notes qui peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs... pas les taches... Existe-t-il un paquet qui permettrait de partager des tâches entre plusieurs utilisateurs ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 12 k vues
  16. Started by rvga,

Bonjour le forum, Je cherche à installer Dolibarr 7.0.1 sur mon Syno. Idéalement je souhaite pouvoir y accéder depuis l'extérieur en utilisant mon domaine https://twiners.fr Non sans peine, j'ai fini par trouver le bon chemin pour lancer l'install : http://192.168.0.98/dolibarr/htdocs/install/ Mais c'est via l'adresse IP locale donc insatisfaisant car je souhaite pouvoir l'installer via : https://twiners.fr/dolibarr/htdocs/install qui renvoie désespérément une "page est introuvable". Pourquoi ? Est-ce un problème de certificat, de parefeux, de Vhost ? Autre ? J'ai toujours un peu de mal à m'y retrouver parmi tous ces réglages, si quelqu'un avait …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 15.5 k vues
  17. Started by rodo37,

J'ai longuement chercher une solution complète et alternative à Exchange et j'ai enfin trouvé un bon début de piste. 1. Ce qu'il faut installer sur le NAS OwnCloud avec Plugin Webmail, Agenda, Contacts, Tâches PHP, Apache et MySQL Serveur de Messagerie 2. Ce qu'il vous faut Accès depuis l'Internet (DMZ ou transfert de ports) Port 25 débloqué IP Fixe (recommandé mais non obligatoire) Grâce à CalDAV et CarDAV de OwnCloud il est possible de synchroniser les contacts et agendas vers un Smartphone sous Android et iOS (Ne fonctionne pas avec Windows Mobile) Avec le plugin Webmail, on dispose d'un accès à son compte mail …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 18.8 k vues
  18. Started by dclick,

Bonjour Une cliente a un logiciel installé sur son poste (ainsi que ceux de ses collaborateurs) nommé Copernic. Cette usine à gaz prend - par poste - plus de 10h pour scanner le contenu d'un dossier spécifique de son nas dans lequel se trouve du word, du excel. On change le nom du nas, ca rescanne. On change le nom du dossie, ca rescanne. On installe un nouveau poste, il doit scanner le tout.. Ma question: existe-il une solution embarquée dans les Syno qui remplacerait cette pompe à ressource ? Genre, le soft tourne dans le nas, fait son index, et un soft installé en local sur les postes bénéficie de l'index créé. Soit j'ai mal cherché dans la rubrique "Centre …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 15.4 k vues
  19. Started by Wolfseal,

Bonjour, N'ayant pas un NAS assez puissant , je ne peux pas installaer OpenERP. Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une autre solution ? J'ai juste besoin d'une saisie de mon temps d'activité par jour (divisible en heures) et exportable sous forme de fichier. Merci pour vos lumières.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 21.7 k vues
  20. Bonjour Je voudrais savoir si il existe un moyen d'envoyer un mail ( notification ) a un groupe d'utilisateurs déjà enregistrés ( j'ai leur mail ) Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 12.6 k vues
  21. Started by sosapc47,

Bonjour, J'ai installé GLPI sur mon syno DS3612xs . J'y accède en local mais lorsque je tente d'y accéder depuis le bureau rien ne marche. J'ai essayé de voir si l'ouverture de certains ports était nécessaire mais je n'ai rien trouvé. J'ai le meme soucis avec d'autre application et je n'arrive pas à coté de quoi je suis passé. Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 16.5 k vues
  22. Started by zul,

bonjour, En errant sur le web je suis tomb

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 30 k vues
  23. Started by Baignoire,

Espace de partage & de travail collaboratif Partagez des fichiers et des photos, g

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 22.3 k vues
  24. Started by Dwann,

Hello la communaut

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 28.3 k vues
  25. Started by shawar,

Bonjour, Nouvellement arrivé dans le monde du NAS, je recherche pour mon entreprise une solution type ERP permettant de gérer affaires, planning projet et planning individuel. Je m'explique: Nos affaires correspondent à des prestations à horaires (journée, nuit, 2*8, 2*12, 3*8,...) variables et sur des durées variables (de 1/2 jours à plusieurs mois). Il y a de multiples affaires en parallèle. Nos salariés (ressources) passent d'une affaire à l'autre (suivant les besoins/disponibilité/repos légaux/...). je cherche donc un (ou plusieurs) module erp (de préférence gratuits, PME oblige) permettant de gérer le planning général (ensemble des affaires en cours…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 17.2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.