Aller au contenu

Bonsoir la communauté


Boomcar

Messages recommandés

Bonsoir, 

je suis Laurent, 47 ans je suis débutant avec les synology, pour le moment j'utilise un WD my cloud 

J'aimerais investir dans un DS220+ avec 2 disques WD red de 6To

J'aurais plusieurs questions, j'ai parcouru le forum, regardé des vidéos mais j'aimerais bien avoir votre avis(je sais pas si je peux poster ici ou alors ouvrir un nouveau sujet, si c'est le cas dites le moi et je referais un nouveau)

Voici ce que j'aimerais bien faire avec le Nas

-Créer des utilisateurs pour les membres de ma famille (femme et fils) mais aussi pour ma soeur et beau frère(qui habitent ailleurs) 

-Chaque utilisateur aura un dossier spécifique ou ils pourraient y mettre ce qu ils veulent, chaque utilisateur aura son propre mot de passe 

-Faire un dossier famille partagé (pour les photos, vidéos,films...) ou chaque membre pourra y mettre des choses et les visionner, serait il possible d'avoir une notification quand quelqu'un poste quelque chose dans ce dossier ?

-Est il possible que les gsm de ma soeur et son mari soient aussi sauvegardé sur le Nas même si ils ne sont pas sur le même réseau ?

Je vous remercie 

Si vous avez des conseilles, je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boomcar

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras que c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarré.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Pour tes questions, saches que la présente rubrique ne sert qu'aux présentations, alors il vaudrait mieux que tu ouvres un post spécifique dans la rubrique adéquate et là tu auras des réponses.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Merci 🙂

j'ai ouvert un nouveau sujet, mais je viens de tomber sur mon cul 

Hier je regardais sur le site vandenbore (belgique) le WD red 6TO était à 149€ et aujourd'hui il est passé à 220€, sur Amazon il y avait le synology sans disque et aujourd'hui il n'y est plus grrrrr. D'un coté cela m' a permis de continuer mes recherches et de voir qu il est peut être préférable de prendre des Red Plus 

Je vais bien étudier les 2 liens 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boomcar

Bonjour,

Il y a 16 heures, Boomcar a dit :

Voici ce que j'aimerais bien faire avec le Nas

Oui, tout ce que tu as cité est faisable en paramétrant correctement ton NAS.

Pour les DD WD Red 6To et le le DS220+ regardes sur ce site (il est assez compétitif et c'est c'est du sérieux !).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.