Aller au contenu

Accès à distance + problème de lecture de certain fichiers


Messages recommandés

Bonjour, Je suis novice avec Plex (utilisateur depuis quelques jours) et j’essaie de comprendre son fonctionnement.
ma configuration: NAS DS216 play + plex sur ps4/ios/win10 + box red fibre

J'ai pas mal tourné sur les forum (dont lui) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J’ai un problème pour rendre accessible mon Plex en dehors de mon réseau, j’ai activé l’UPnP de ma box red mais je n’ai pas la fonction NAT (car ipv6). Mais ça ne marche toujours pas. Le message classique "Non disponible en dehors de votre réseau local" s'affiche.
J’ai vu le turo pour mettre en IP fixe mon NAS, mais je n'ai pas entièrement compris comment le faire et ce que je dois paramétrer sur ma box red sfr avec la redirection de port et mettre une IP fixe.

Tout autre chose, j’ai des problème de lecture de certains fichiers à partir de ma ps4 (les fichiers s’ouvrent sur mon iphone).
Des fichiers (et pas les plus volumineux) ne veulent pas se lire et indique: “il n’y a pas assez de CPU pour convertir cet élément”. J’ai essayé de bien renommer le fichier mais rien y fait.
Avez-vous la solution pour corriger cela?

Merci pour votre aide. Je suis preneur de tous les conseils, même petits 😉
Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mauvaisdawa

Bonjour,

A mon humble avis AVANT de vouloir directement rendre accessible ton PLEX en dehors de ton réseau, il serait plus sage et avisé de sécuriser les accès à ton NAS. Pour cela je t'invite à suivre ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Ensuite, prends aussi le temps de lire cet autre TUTO : Débuter avec un NAS Synology. C'est toujours bon pour la connaissance générale de ton NAS.

EDIT :

Il y a 4 heures, mauvaisdawa a dit :

mais je n’ai pas la fonction NAT (car ipv6).

Oui puisqu'en IPv6 chaque appareil a une adresse IPv6 différente, donc le problème du NAT ne se pose pas.