Aller au contenu

Accès à distance + problème de lecture de certain fichiers


Messages recommandés

Bonjour, Je suis novice avec Plex (utilisateur depuis quelques jours) et j’essaie de comprendre son fonctionnement.
ma configuration: NAS DS216 play + plex sur ps4/ios/win10 + box red fibre

J'ai pas mal tourné sur les forum (dont lui) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J’ai un problème pour rendre accessible mon Plex en dehors de mon réseau, j’ai activé l’UPnP de ma box red mais je n’ai pas la fonction NAT (car ipv6). Mais ça ne marche toujours pas. Le message classique "Non disponible en dehors de votre réseau local" s'affiche.
J’ai vu le turo pour mettre en IP fixe mon NAS, mais je n'ai pas entièrement compris comment le faire et ce que je dois paramétrer sur ma box red sfr avec la redirection de port et mettre une IP fixe.

Tout autre chose, j’ai des problème de lecture de certains fichiers à partir de ma ps4 (les fichiers s’ouvrent sur mon iphone).
Des fichiers (et pas les plus volumineux) ne veulent pas se lire et indique: “il n’y a pas assez de CPU pour convertir cet élément”. J’ai essayé de bien renommer le fichier mais rien y fait.
Avez-vous la solution pour corriger cela?

Merci pour votre aide. Je suis preneur de tous les conseils, même petits 😉
Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mauvaisdawa

Bonjour,

A mon humble avis AVANT de vouloir directement rendre accessible ton PLEX en dehors de ton réseau, il serait plus sage et avisé de sécuriser les accès à ton NAS. Pour cela je t'invite à suivre ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Ensuite, prends aussi le temps de lire cet autre TUTO : Débuter avec un NAS Synology. C'est toujours bon pour la connaissance générale de ton NAS.

EDIT :

Il y a 4 heures, mauvaisdawa a dit :

mais je n’ai pas la fonction NAT (car ipv6).

Oui puisqu'en IPv6 chaque appareil a une adresse IPv6 différente, donc le problème du NAT ne se pose pas.

Par contre la redirection de port ça n'a de sens qu'en IPv4 et comme tu dit être chez SFR il y a de fortes chances que tu sois en CGNAT et là tu n'as PLUS de redirections de ports paramétrables en IPv4 et en plus tu n'as pas la totalité des ports de disponibles.

Pour vérifier, tu te connectes à la box SFR avec http://192.168.1.1 et regardes en haut à droite si tu vois :IPv6 / IPv4 CGNAT alors ton @IP est partagée et le NAT est désactivé (seulement ¼ des ports sont accessibles et pas forcément ceux qui t'intéressent : 80, 443, etc …).

Im3nLgp.png

Dans ce cas, je t'invite à appeler SFR pour demander à obtenir une IPv4 Full Stack et pour ainsi pouvoir revenir en arrière.

Ils le font normalement sans problèmes, dire simplement que tu as un NAS et des services Web et que tu as besoin de faire du NAT, ce qui n'est plus possible depuis le passage en IPv6 / IPv4 CGNAT.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
COmplément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je te remercie @oracle7 pour cet aide. Je vais vraiment me pencher sur les tutos (c'est sur que j'ai du faire des trucs à la va-vite question config).

Et pour la box, j'avais vu un post: si je suis configuré en IPv6, on ne peut pas revenir en arrière à priori. Si ? un coup de fil et ils te remettent la config?

Bref, je regarde correctement ce soir et ce wkend.

Merci encore en tout cas pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mauvaisdawa a dit :

Tout autre chose, j’ai des problème de lecture de certains fichiers à partir de ma ps4 (les fichiers s’ouvrent sur mon iphone).
Des fichiers (et pas les plus volumineux) ne veulent pas se lire et indique: “il n’y a pas assez de CPU pour convertir cet élément”. J’ai essayé de bien renommer le fichier mais rien y fait.

Pour moi ca veut dire que votre ps4 n'a pas un proc assez puissant pour lire certains fichiers qui viennent de votre nas.

Ce n'est pas le volume en Mo ou en Go qui compte mais la taille du fichier, par exemple 1920x1080 etc, et son encodage et son nombre d'images/sec et ses pistes audio qui ont de l'importance. Si de l'autre coté du nas la ps4 n'est pas assez puissante pour le lire vous ne pourrez rien y changer sauf si vous réencodez vos fichiers pour qu'ils soient plus digestes pour votre ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mauvaisdawa a dit :

Je vois, merci pour la réponse @louloudu77, je vais voir ce que je vais pouvoir utiliser en passerelle entre mon nas et la tv. Qu’utiliser vous vous? Raspberry? Pc?

Chez nous avant on utilisait des Fire TV stick et ca marchait très bien mais depuis pas longtemps Amazon a bloqué beaucoup de fonctionnalités de Plex alors c'est walou.. Donc dans le salon maintenant on a une Nvidia Sheld et dans les chambres des Nokia Streaming Box 8000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les specs de la ps4 mais en vidéo il y a plein de formats, mp4 mov mkv m4v avi hevc wmv divx mpeg1 mpeg2 dv 3gp 3g2 ogv etc........

Votre raspberry pi a peut être plus de codecs de lecture que votre ps4.

Il faudrait regarder quels fichiers ne passent pas sur votre ps4 pour voir si c'est un format particulier qui fiche le bazar ou si c'est le nombre d'images/sec ou l'audio ou le bitrate d'encodage qui bloque dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 12:44, oracle7 a dit :

@mauvaisdawa

Bonjour,

A mon humble avis AVANT de vouloir directement rendre accessible ton PLEX en dehors de ton réseau, il serait plus sage et avisé de sécuriser les accès à ton NAS. Pour cela je t'invite à suivre ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Ensuite, prends aussi le temps de lire cet autre TUTO : Débuter avec un NAS Synology. C'est toujours bon pour la connaissance générale de ton NAS.

EDIT :

Oui puisqu'en IPv6 chaque appareil a une adresse IPv6 différente, donc le problème du NAT ne se pose pas.

Par contre la redirection de port ça n'a de sens qu'en IPv4 et comme tu dit être chez SFR il y a de fortes chances que tu sois en CGNAT et là tu n'as PLUS de redirections de ports paramétrables en IPv4 et en plus tu n'as pas la totalité des ports de disponibles.

Pour vérifier, tu te connectes à la box SFR avec http://192.168.1.1 et regardes en haut à droite si tu vois :IPv6 / IPv4 CGNAT alors ton @IP est partagée et le NAT est désactivé (seulement ¼ des ports sont accessibles et pas forcément ceux qui t'intéressent : 80, 443, etc …).

Im3nLgp.png

Dans ce cas, je t'invite à appeler SFR pour demander à obtenir une IPv4 Full Stack et pour ainsi pouvoir revenir en arrière.

Ils le font normalement sans problèmes, dire simplement que tu as un NAS et des services Web et que tu as besoin de faire du NAT, ce qui n'est plus possible depuis le passage en IPv6 / IPv4 CGNAT.

Cordialement

oracle7😉

Super, j'ai fait la demande ce matin à SFR et c'est déja fait, et j'arrive enfin à ouvrir mes ports! merci encore @oracle7

Je continue mes petites configurations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mauvaisdawa

Bonjour,

Content d'avoir pu t'aider.😊

Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.