Aller au contenu

La double authentification sous active directory

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me lance et vous demande de l'aide. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l’historique du forum, mais quelques sujets relativement proches.

Je souhaite sécurisé l'accès à mes synos avec de la double authentification. J'ai pu testé ceci en complément de l’application Synology secure signin. Cela fonctionne.

Mais je souhaiterais savoir si quelqu’un a testé et réussi à faire de la double authentification en passant par son active Directory. Se serait plus simple à gérer pour moi de paramétrer les droits depuis mon AD.

Sinon cela m'oblige à scanner le QR code de plusieurs dizaines de syno et cela pour plusieurs utilisateurs. Ce qui est compliqué car certains utilisateurs ne sont pas sur site.

Dans un monde idéal, j'aurai créé un groupe auquel je donnerai un certificat (il est possible d'utiliser une clef usb pour cela dans le synology, j'espère que c'est un simple fichier sur une clef usb?) ou autre pour pouvoir faire de la double authentification. Ensuite je peuplerais ce groupe avec les agents autorisés.

Merci pour votre aide, remarques ou idées ou liens vers la solution.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut @Nono-77

Pas de solution simple à ma connaissance, tu peux passer par Duo, mais il te faudra installer le proxy Duo sur un Windows, qui lui pointera sur l'AD Synology.

Confirmé ici https://community.duo.com/t/will-duo-work-with-synology-nas-as-active-directory-server-in-local-domain/5710/2

Peut-être trop usine à gaz pour ton besoin ?

Concernant Duo, je l'utilise depuis 2 ans pour mes authentifications 2FA, c'est du bon et fiable. Gratuit jusqu'à 10 utilisateurs de surcroît.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.