Aller au contenu

Déchiffrer des dossiers partagés chiffrés


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Julianinho a dit :

Je souhaiterais déchiffrer des dossiers partagés chiffrés pour effectuer quelques test

Bonsoir,

Supprimer le chiffrement ou activer le chiffrement d'un dossier c'est lourd comme opération, et suivant la taille du dossier ça peut être long.

Pour des tests ce serait peut-être plus simple de créer un ou plusieurs autres dossier partagé non chiffrés.

Si c'est pas indiscret, c'est quoi comme test?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Supprimer le chiffrement ou activer le chiffrement d'un dossier c'est lourd comme opération, et suivant la taille du dossier ça peut être long.

Pour des tests ce serait peut-être plus simple de créer un ou plusieurs autres dossier partagé non chiffrés.

Si c'est pas indiscret, c'est quoi comme test?

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

C'est pour tester la rapidité d'ouverture des dossiers et lecture de vidéo (via l'explorateur Windows) car c'est très lent.

J'ai testé toutes les manips trouvé dans la faq de Synology et celle-ci en faisait partie, comme c'est le seul dossier chiffré j'aurais voulu savoir si c'était ça la cause de la lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Julianinho a dit :

comme c'est le seul dossier chiffré j'aurais voulu savoir si c'était ça la cause de la lenteur.

Il n'y a qu'un seul dossier partagé ou plusieurs mais un seul chiffré? Si c'est un seul chiffré, les autres dossier sont moins lent?

Le Chiffrement a un impact sur le débits plus ou moins grand suivant la puissance du NAS. Le NAS est un DS212j? Si oui il est très peu puissant, tout petit CPU qui n'était déjà pas très puissant en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maxou56 a dit :

Il n'y a qu'un seul dossier partagé ou plusieurs mais un seul chiffré? Si c'est un seul chiffré, les autres dossier sont moins lent?

Le Chiffrement a un impact sur le débits plus ou moins grand suivant la puissance du NAS. Le NAS est un DS212j? Si oui il est très peu puissant, tout petit CPU qui n'était déjà pas très puissant en 2012.

C'est le seul chiffré, les autres sont moins lent effectivement.

Oui c'est le DS212j, il est prévu que je le change pour un 220+ ou 223 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais certains auraient le même soucis voici ce qu'il faut faire:

Il faut libérer assez d'espace disque pour avoir au moins 1X ou plus que la taille du dossier crypté.

Dans mon cas c'était pas le cas, donc il faut que je libère encore 100Go puis je referais une tentative de déchiffrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.