Aller au contenu

[Résolu]Sauvegarder des espaces web via FTP. Est ce possible ?


Flemaire

Messages recommandés

Bonjour 

J'adminsitre deux sites webs dans le cadre de mes activités sportives et associatives et j'aimerais pouvoir automatiser leur sauvegarder via un transfert FTP des fourrisseurs OVH et Ionos 1&1 vers mon DS220+

A ce jour je travaille en mode manuel en utlisant depuis un PC avec  FTP Zilla mais je suis sur qu'il y a moyen de l'automatiser à partir du NAS ... sauf que je ne sais pas avec quel outil ... évidemment j'ai les users/mot de passe des mes hébergements 🙂 .

J'ai voulu me pencher sur le download station ... sans succès .

Je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou pas bien fouillé probablement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Si la sauvegarde va de tes hebergeurs vers ton NAS
Sans doute existent ils des outils internes permettant d'automatiser ce genre de tâche
Sinon via ton NAS tu peux faire un batch te permettant de te connecter sur tes hosts distants et de rapatrier les données souhaitées
Puis d'ajouter ce batch dans le planificateur de tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 10:23, DaffY a dit :

Bonjour
Si la sauvegarde va de tes hebergeurs vers ton NAS
Sans doute existent ils des outils internes permettant d'automatiser ce genre de tâche
Sinon via ton NAS tu peux faire un batch te permettant de te connecter sur tes hosts distants et de rapatrier les données souhaitées
Puis d'ajouter ce batch dans le planificateur de tâches

... je vois donc il me faut acquérir des compétences dans un script pour faire ce batch ..

Je veux lancer la sauvegarde en effet depuis le NAS et non depuis les hébérgeurs 

Faute de "produit tout fait" Je viens donc de trouver ceci que je vais adpater à ma config bien sur 

wget -m ftp://<username>:<password>@<ip_serveur>/* -P /volume1/Backup
tar -zcvf /volume1/Backup/backup-$(date +%Y-%m-%d-%H-%M-%S).tar.gz /volume1/Backup/<ip_serveur>/

 

source : https://pratiquepc.fr/faire-un-backup-depuis-ftp-vers-synology/

 

Merci à toi en tout cas le fait de mettre "script" dnas ma recherche m'a ouvert pas mal de sites avec les modes opératoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.