Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

L'un d'entre vous aurait-il trouvé une solution pour enregistrer les chaînes de canal+ présentes sur l'application mycanal sur son Synology s'il vous plaît ?

 

Par avance merci, et bonne soirée.

 

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le fait d'enregistrer le flux en direct de ce type de plateforme me parait déjà illégal. De surcroit, si tu t'attends à une solution clés en main, c'est râpé. Il te faudra au moins une 2e machine équipée d'une carte d'acquisition, relativement puissante pour assurer d'éventuelles taches de décodage/réencodage. Je ne parle même pas des dispositifs à placer au milieu de cette installation pour faire sauter la protection HDCP et les DRM : ces flux audio/video sont plutôt bien protégés.

Pour moi, ton NAS ne serait qu'en bout de chaine pour le stockage des émissions réencodées dans le format de sortie retenu.

Bref, le sujet est d'emblée borderline quant aux règles du forum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Le fait d'enregistrer le flux en direct de ce type de plateforme me parait déjà illégal. De surcroit, si tu t'attends à une solution clés en main, c'est râpé. Il te faudra au moins une 2e machine équipée d'une carte d'acquisition, relativement puissante pour assurer d'éventuelles taches de décodage/réencodage. Je ne parle même pas des dispositifs à placer au milieu de cette installation pour faire sauter la protection HDCP et les DRM : ces flux audio/video sont plutôt bien protégés.
Pour moi, ton NAS ne serait qu'en bout de chaine pour le stockage des émissions réencodées dans le format de sortie retenu.
Bref, le sujet est d'emblée borderline quant aux règles du forum ;)
 
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je ne voulais pas surtout être borderline, si tel est le cas, je m'excuse.
Je ne comprends pas bien la raison : j'ai une freebox révolution, avec un disque dur intégré, et j'enregistre les émissions que je veux sur les chaînes de mon abonnement, il y a quelques années on enregistrait avec un magnétoscope, et j'aimerais juste pouvoir faire la même chose avec mon abonnement canal+ que j'ai sur mycanal. Peux-tu m'expliquer ce qui serait illégal s'il te plaît ? Merci.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les CGU...

https://static.canalplus.com/legal/cgu.html

"En dehors des cas autorisés par la loi et à défaut d’autorisation préalable de CANAL+ et de ses ayants-droit, toute
reproduction ou représentation des Sites et de son Contenu, toute extraction de données est interdite et constitue
un acte de contrefaçon sanctionné civilement et pénalement. Cette interdiction comprend le fait de copier,
désagréger, télécharger, enregistrer et de manière générale de pirater les Contenus mis à disposition sur les Sites."

"Les mesures techniques de protection (ou « MTP » telles qu’entendues à l’article L. 331-5 du Code de la
propriété intellectuelle) permettent de contrôler leur utilisation et ont pour objectif d’offrir à l’Utilisateur un
maximum de flexibilité dans l’utilisation des enregistrements tout en protégeant les titulaires de droits sur les
Contenus.
L’Utilisateur s’engage à ne pas contourner ni porter atteinte audit système de protection, ni à encourager des tiers
à effectuer de tels actes."

"Il est interdit de reproduire, copier, modifier, altérer, supprimer, échanger ou exploiter, dans un but directement
ou indirectement commercial ou moyennant une quelconque rémunération, profit ou avantage, direct ou indirect, tout
ou partie du Player et de son Contenu."

Bref, je te laisserai regarder toi même et constater que ce que tu veux faire, même dans un cadre privé, est contraire aux conditions du service.

Accèder au contenu enregistré, chiffré et protégé sur le HDD physique ou virtuel fourni par ton opérateur c'est une chose. Modifier ce contenu, exploiter des mesures techniques pour faire sauter les protections pour contourner le contexte de stockage validé par Free et Canal, c'est autre chose.
Dans le cadre des abonnements à ce type de plateformes, tu es libre d'exploiter les solutions de diffusion prévues par le prestataire (appli mobile, player web, intégration à l'interface de la TV connecté). En aucun cas tu n'es propriétaire du contenu...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.
J'ai bien compris que les programmes ne m'appartiennent pas, et j'en m'en fou, je veux juste pouvoir les regarder chez moi, comme et quand je veux, tel qu'on le faisait avec les magnétoscopes pour ceux qui ont connu.

... Et pour revenir au présent, je dois être idiot, mais je ne comprends pas la différence entre un enregistrement fait sur le décodeur (le g9) et disque interne de canal+ que l'on peux faire, et celui que j'aurais souhaité faire depuis mycanal.

Bonne fin de journée.



Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

... Et par exemple je garde la Freebox révolution, ce qui me dérange car je ne peux pas profiter de la 4K directement, uniquement parce que je peux enregistrer sur disque dur alors que j'aurais préféré la pop en 4K, mais elle oblige à passer par le cloud avec ses limitations tant en heure, qu'en cas de problème Internet.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.