Aller au contenu

Suspension de tâches avec Hyper Backup sur Synology DS923+ et Dropbox


Gregoryen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon NAS Synology DS923+ et j'aurais besoin d'aide. J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder mes données sur Dropbox, avec une licence Business Advanced qui me permet d'avoir de l'espace de stockage en illimité. Cependant, je rencontre des suspensions de tâches lors de la sauvegarde, et d'après mes recherches en ligne, il semblerait que cela ne vienne pas de Dropbox mais plutôt de Hyper Backup lui-même.

Après avoir creusé un peu plus, j'ai appris que le problème pourrait être lié à un nom de fichier spécifique, mais malheureusement je ne retrouve plus la source de cette information. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de créer un script automatique qui pourrait détecter la suspension de la tâche de sauvegarde et la relancer automatiquement, plutôt que de devoir le faire manuellement à chaque fois.

Actuellement, j'ai mis en place une alerte par SMS qui me prévient lorsque la tâche se suspend, mais j'aimerais automatiser cette procédure pour plus de commodité.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une idée pour résoudre ce souci, je suis preneur de toute aide. Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé par l'une des deux licences Business Advanced qu'il me reste, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

EDIT:

J'ai demandé à chatGPT et voici sa réponse, qu'en pensez-vous ?

 

Screenshot-14-05-202314h2109s-Safari-SylvainNASSynologysauvegardeautomatique.thumb.png.2ee3ef70e557ec5b255acd6ead4196d3.png

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce ne serait pas mieux de détecter la cause de l'arrêt plutôt que de relancer systématiquement ? Est-ce que tu as des noms de fichier trop longs ou bien dont l'arborescence est trop verticale ?

Que dit le centre de journaux ?

Faudrait commencer par là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cela viendrait d'un problème d'Hyper Backup et seuls les développeurs peuvent le résoudre, sauf que cela fait des années qu'il existe. Et il y a plein de topics similaires non résolus. Donc, je préfère d'abord me concentrer sur le script, histoire de mettre un pansement temporaire, et après essayer de trouver une solution au problème initial. C'est surtout pour éviter que je sorte mon téléphone au boulot à toute heure (parfois, au bout de 5 min, ça s'arrête) et que ça relance automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.