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Filestation Depuis L'exterieur Via Livebox Mini Impossible


mcdrokz

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Posté(e)

Bonjour,

je me tourne vers le forum afin de vous exposer mon problème ;

j'avais jusqu'à présent un modem routeur Netgear DG834G (avec cegetel) et mon nas ds107 fonctionnait parfaitement, en local comme depuis l'exterieur avec filestation (avec les règles de ports qui allaient bien).

Mais j'ai une Livebox Mini depuis peu de temps pour cause de changement d'abo internet et de FAI.

Et depuis, tout marche correctement en local mais depuis l'exterieur, plus rien ne passe..

j'ai un compte DynDns pour resoudre l'adresse wan de la livebox, jusqu'ici pas de souci,

mais aucun ping ne répond sur cette adresse DnyDns depuis l'exterieur.. en local aucun problème.

La nouvelle livebox mini serait-elle inaccessible depuis l'exterieur ?!

dans la livebox, j'ai ouvert les ports http (80) et ftp (21) vers le nas.

les ports 5000 et 7000 sont-ils à ouvrir aussi ? je ne sais plus .. ^^

Bref, si vous savez comment configurer cette livebox mini (thomson) avec les nas synology, je suis preneur =)

merci !

Posté(e)

bonjour

pour un acces total

il te faut ouvrir le port 8 0 et 443 - http et https

le port 20 & 21 + plage de port passif pour le ftp

le port 5000 et 5001 pour l'administration http et https

le port 7000 et 7001 pour file station http et https

et verifier les parametres de securité sur ton nas comme expliqué dans de nombreux posts

Patrick

Posté(e)

merci beaucoup pour la réponse, j'ouvrirai les ports manquants ce soir.

mais ne trouvez-vous pas étrange que le ping vers l'adresse dyndns de ma livebox ne réponde pas ?

Posté(e)

merci beaucoup pour la réponse, j'ouvrirai les ports manquants ce soir.

mais ne trouvez-vous pas étrange que le ping vers l'adresse dyndns de ma livebox ne réponde pas ?

En fait ta livebox doit tout simplement être programmée pour ne pas répondre à un "ping" (où bien alors c'est ton routeur qui est programmé pour ne pas y répondre si ta box est en modem simple)... vérifie

Patrick

Posté(e)

je n'ai pas d'autre routeur, tout passe via la livebox..

mais j'ai deja cherché partout dans la config de la box sans rien trouver au sujet du ping :/

comment faire si elle ne répond vraiment pas au ping ? car ca voudrait dire que je ne pourrai jamais accéder au nas depuis l'exterieur..

Posté(e)

Alors si tu essaye d'y accéder depuis le boulot (au port 7000 ou 7001 pour filestation) il est plus que probable que ce soit le firewall de ton entreprise qui bloque ces ports !

Généralement seuls les ports 8O (HTTP) et 443 (HTTPS) sont ouverts sur ces pare feu

Patrick

Posté(e)

Bonjour

as tu activer file station dans l'onglet service web file station "personnaliser" attention a partir du fw722

si ton routeur est bien configurer, accede tu au port 5000 ?

Patrick

Posté(e)

oui oui, Filestation est bien activé car j'y accède en local sans problèmes.

mais pour le port 5000, je ne l'ai pas encore ouvert, uniquement les 7000 et 7001 pour le moment :/

ça peut jouer ?

moi je suis quasi certain que ça vient de la Livebox Mini, du fait qu'elle ne réponde déjà pas au ping sur son ip wan depuis l'extérieur, je doute qu'elle redirige les requêtes http, https, ftp, etc vers le Nas :/

Posté(e)

Bonjour,

a quelle niveau de sécurité est réglé ton firewall sur la LB mini ? le niveau est au minimum (faible)

depuis ton bureau peux tu te connecter sur le serveur http du NAS port 8O ou 443 ? en http ca passe pas..

depuis ton bureau peux tu te connecter sur le serveur ftp du NAS ? je viens de tester depuis mon bureau avec filezilla, ca fonctionne

Ton NAS est il en IP Fixe sur ton réseau local ? oui j'ai fait une reservation d'adresse dans la livebox pour le nas

As tu un serveur DHCP qui tourne sur ton réseau local ? à part la livebox, non

Les regles NAT de la LB mini pointent elles correctement vers le NAS ? je pense que oui dans la mesure ou le nas est bien enregistré en tant qu'equipement du reseau local

je peux tester ta connexion depuis chez moi si tu veux (envoi un MP)

Posté(e)

Les regles NAT de la LB mini pointent elles correctement vers le NAS ? je pense que oui dans la mesure ou le nas est bien enregistré en tant qu'equipement du reseau local

Ca ne suffit pas ! il faut explicitement indiquer la translation à effectuer pour le NAT

Patrick

Posté(e)

Ca ne suffit pas ! il faut explicitement indiquer la translation à effectuer pour le NAT

Patrick

oui oui, je lui ai indiqué.

tous les ports (http,ftp, etc..) dans la livebox (onglet NAT) sont bien redirigés vers mon Nas.

pour preuve, le ftp marche bien depuis mon bureau avec filezilla, mais filestation ne passe pas....

Posté(e)

re-

bien ton syno repond quand même a quelque chose !!!

si tu as une réponse en FTP

je me pose la question suivante as tu bien démarré les services webstation et filestation sur ton syno ? justement, je check ca ce soir sur le syno =)

dernière verif

peux tu accéder a ton syno depuis ton bureau avec le port 5000 ou 5001 ? je n'ai pas encore ouvert ces ports, je m'y attèle ce soir

es tu en ip fixe sur ton syno ? oui, 192.168.1.12 reservée sur la LBm. Cette même adresse est prise par le syno, vérifié dans le statut reseau

L'IP que tu as declarer pour l'equipement dans la LBm correspond bien a l'ip que tu as entré dans les parametres du nas ? oui oui

merci pour l'aide en tout cas =)

Posté(e)

Alors voila,

j'ai tout activé ce qu'il fallait dans le syno (y compris webstation),

les ports 8o,443,20,21,5000,5001,7000,7001 sont redirigés vers mon syno qui est en ip fixe + réservation dans la Livebox tout comme mon PC.

Résultat :

- a mon bureau, j'ai accès à une page "Bonjour ! Bienvenue dans Synology Web Station !" via mon adresse dyndns sous la forme : http://DDNS_hostname/

- a mon bureau toujours, j'ai toujours accès en ftp au syno via filezilla

- au bureau encore, toujours pas d'accès à http://DDNS_hostname:5000 ou 5001 ou 7000 ou 7001

- chez moi (donc en local), idem, aucun accès sur http://DDNS_hostname:5000 ou 5001 ou 7000 ou 7001

je perds espoir ^^

Posté(e)

Alors voila,

je perds espoir ^^

Donne nous le nom dyndns pour que quelqu'un essaye ! (par mp) ;)

Cela peut provenir, comme dit précedemment d'un blocage de port de ton entreprise .

Posté(e)

Donne nous le nom dyndns pour que quelqu'un essaye ! (par mp) ;)

Cela peut provenir, comme dit précedemment d'un blocage de port de ton entreprise .

mp ;)

mais sinon, je ne pense pas que le probleme vienne d'un blocage de port de l'entreprise car chez moi non plus http://ddns_adress:7000 ne marche pas.. :/

Posté(e)

Ok,

Ton syno est bien accessible depuis l'extérieur !

On dirait qu'il y a un problème de droits ! guest sur le web ???

Le 5000 et le 7000 ne fonctionnent pas !

Posté(e)

en fait, avant, le nas fonctionnait très bien, 5000 et 7000 compris...

et les 5000 et 7000 ne sont plus accessibles depuis que j'ai cette saleté de livebox mini..

mon netgear dg834g ne posait aucun souci, j'avais tout paramétré en 15 min (!!) à l'époque..

ca vient surement de la LBm..

:(

Posté(e)

en fait, avant, le nas fonctionnait très bien, 5000 et 7000 compris...

et les 5000 et 7000 ne sont plus accessibles depuis que j'ai cette saleté de livebox mini..

mon netgear dg834g ne posait aucun souci, j'avais tout paramétré en 15 min (!!) à l'époque..

ca vient surement de la LBm..

:(

Ok les mappages de ports sont fait correctements , vers la bonne adresse IP ???

Posté(e)

bonjour,

lors du boot du syno il y a deux instances différentes de Apache qui sont exécutés.

une root qui permet la connexion sur le port 5000 / 5001

une nobody qui permet la connexion sur le port 8O /443

peux tu regarder sur ton syno grace a telnet en faisant un ps si tu as bien une instance en root et une instance en nobody de apache.

il se peut que S97apache-sys.sh ne demarre pas ou rencontre une erreur.

tu peux aussi essayer de lancer ./usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh start en ligne de commande dans une console telnet pour voir si apache[root] demarre correctement.

merci!

j'essaye tout ça ce soir :)

Posté(e)

Alors voila,

j'ai tout activé ce qu'il fallait dans le syno (y compris webstation),

les ports 8o,443,20,21,5000,5001,7000,7001 sont redirigés vers mon syno qui est en ip fixe + réservation dans la Livebox tout comme mon PC.

Résultat :

- a mon bureau, j'ai accès à une page "Bonjour ! Bienvenue dans Synology Web Station !" via mon adresse dyndns sous la forme : http://DDNS_hostname/

- a mon bureau toujours, j'ai toujours accès en ftp au syno via filezilla

- au bureau encore, toujours pas d'accès à http://DDNS_hostname:5000 ou 5001 ou 7000 ou 7001

- chez moi (donc en local), idem, aucun accès sur http://DDNS_hostname:5000 ou 5001 ou 7000 ou 7001

je perds espoir ^^

Alors ton status ci dessus confirme qu'a ton boulot le port 5000/5001/7000/7001 sont filtré

Que chez toi tu ne peux pas accéder par http://DDNS_hostname:5000 ou 5001 ou 7000 ou 7001 (car ta box ne supporte pas le "loopback" c'est à dire accéder a ton réseau depuis l'intérieur par son adresse internet externe), parcontre en local

http://ip-du-syno:5000 ou 7000 et https://ip-du-syno:5001, ou 7001 DOIT marcher ! as tu essayé ? (ip-du-syno = son adresse locale)

Patrick

Posté(e)

Alors voila,

j'ai tout activé ce qu'il fallait dans le syno (y compris webstation),

les ports 8o,443,20,21,5000,5001,7000,7001 sont redirigés vers mon syno qui est en ip fixe + réservation dans la Livebox tout comme mon PC.

Ceci dit, essaie aussi en laissant ton syno en DHCP si il y a quand même une réservation dans la livebox.

Pareil pour ton PC.

Il se peux que comme tu ai mis ton syno en ip fixe, la livebox ne le capte pas trop bien ou qu'un réglage réseau soit mal fait sur le syno ...

Au sinon si tu veux tester le port, tu peux toujours rediriger le port 5000 ou 7000 vers ton pc et utiliser un site qui teste ta connexion sur ce port comme celui-ci : http://www.amule.org/testport.php

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