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Nouveau disque déjà défaillant ?


SynoAxel

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Bonjour,

Je posséde un DS920+ avec 3 disques WDC UltraStar 16To WUH721816ALE6L4. Comme ils étaient presque plein, j'en ai commandé un 4ème que jai pu ajouter sur le 4ème emplacement vide du NAS.

Tout c'est bien passé, j'ai pu augmenter le groupe de stockage ainsi que le volume.

Mais, il y a 2 jours j'ai eu une erreur E/S :

image.png.31ad804d9240ab9735ad2294cdf64ad1.png

J'ai donc voulu effectué le test SMART étendu mais celui-ci reste bloqué à 10% après presque 2 jours d'attente. Je viens d'arrêter le test, de redémarrer mon NAS et relancer le test SMART. Pour le moment, il est toujours à 10% mais je sais que pour ces disques ça peut être long.

A savoir que le disque a été monté dans le NAS le 3 juin (il y a donc 10 jours et a à son actif 247 heures d'activité seulement).

Les attributs SMART sont les suivants :

image.thumb.png.cc700772d68640b7489d4c4497940986.png

Dans l'alerte mail que j'ai reçu, ils me disait de vérifier les valeurs des ID 5, 197 et 198.

Au moment de l'alerte le champ ID 197 était à 24, il est passé à 40 après avoir arrêter le test et redémarrer le NAS.

Pour info, les 3 autres disques sont à 0 sur ces ID et l'hibernation des disques du NAS est désactivé.

De plus, le disque apparait toujours comme sain sur le NAS.

Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je le renvoi comme je suis toujours dans le délai de rétractation de 14 jours et qu'il est sous garanti 5 ans ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Axel

Modifié par SynoAxel
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Oui clairement, je renverrais tout ça illico à ta place.

Comme beaucoup de produits, les disques durs ont un taux de défaillance qui suit une courbe en forme de baignoire, cad les probabilités qu'une défaillance intervienne sont les plus élevées en début et fin de cycle de vie.

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