Aller au contenu

Mes Partitions Du Disque Usb Ne Sont Pas Reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

dans le meme ordre d'idee, je voudrais profiter de la promo LDLC pour m'acheter un DDexterne USB 2"5 pour sauvegarder mon syno, mais aussi transporter des fichiers.

j'ai bien compris que le Syno ne pouvait ecrire que sur du ext3, format qui n'est pas reconnu par defaut sur Windows. Il y a bien un logiciel cité qui gère ca, mais il ne sera pas installé chez les gens ches qui je vais echanger des fichiers.

Donc ma question est la suivante :

Est-ce que je peux partitionner mon DD externe en 2 partitions :

- une en ext3 pour mes sauvegarde du syno

- une en NTFS pour transporter des fichiers entre PC windows

Ca ne me gène pas de voir que la première avec le NAS et que la deuxième avec le PC.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour

Tu peux le formater en FAT32 et le syno sera lire et ecrire dessus mais tu sera limité a des fichiers de 4go

et ils seront visible sous windows -

Patrick

Posté(e)

mais justement, j'ai pleins de fichier de plus de 4Go :D

Et je m'en fiche que le syno ne voit pas ma deuxieme partition en ntfs.

L'idee serait vraiment de dire :

sur les 500Go, je mets 300 dans la premiere partition pour la sauveagrde du syno, en ext3 par exemple.

Et je me garde 200 pour la deuxiee partition, en ntfs, pour si je dois transporter des fichiers chez quelqu'un d'autre.

Et je sais que je devrais débrancher le DD externe du syno pour le brancher sur mon ordi pour voir la deuxieme partition et y coller des fichiers.

Est-ce jouable cela ?

Posté(e)

En principe s'est jouable, tu ne risque rien a faire l'essai, mais il faut que ce soit la 1ere partition qui soit en ext3 et la 2eme en ntfs, car le syno ne sait lire que la 1ere, par contre pour la lecture de la 2eme à confirmer sur windows j'ai pas fait l'essai

Patrick

Posté(e)

Bah disons que j'ai pas encore acheté le DD, j'aurais voulur etre sur avant de le faire en fait :P

Je pense que je vais le tenter quand meme !!

J'ai vu un autre poste ou la personne a essayé de faire ca, mais les partitions etaient pas dans le bonne ordre, quelqu'un lui a dit.

Son dernier post indique qu'il va changer et essayer, mais plus de nouvelles depuis.

On peut penser qu'il a reussi, sinon il aurait refait un post !!! ;)

merci en tout cas.

Posté(e)

Bon, j'ai craqué, j'ai profité de l'offre de LDLC.

Je devrais le recevoir la semaine prochaine, je mettrais un petit post ici pour vous tenir au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.