Aller au contenu

Synology Drive Client


Joshua33

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'avais configuré Synology drive client pour des utilisations en réseau Local et tout est ok.

Je suis passé à une utilisation "over interner".
j'ai donc configuré un Tél Android, installé l'appli client et tout fonctionne
par contre j'ai un PC sur un autre site et je souhaite réaliser une connexion avec l'appli Client Windows mais malheureusement la connexion ne fonctionne pas.

mon Tél en 5G fonctionne parfaitement mais rien a faire pour le PC sous Windows
Si j'utilise Edge en connexion Https : aucun soucis j'arrive bien sur la page Drive Client mais l'appli windows ne se connecte pas.

Est ce que l'appli windows utilise un autre protocole/port... que Android ou Edge ? Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après relecture et tests je confirme :

Pour l'application Drive Client sous windows il faut absolument ouvrir le port 6690 sur la box et sur le NAS
Ce qui n'est absolument pas vrai pour les autres versions sous android ou web ou l'utilisation du proxy inversé sur le même port que les autres alias est suffisante.

bon c'est pas si grave.. juste étrange d'avoir un comportement différent juste sous windows.

Le sujet peut être clos.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez deux choses.

Les applications DS (android ou autre) ont leur propres ports qu'on peut définir à sa guise.

Synology Drive client ne fonctionne qu'avec le port 6690, que ce soit sous windows, mac ou linux. Ce port n'est pas modifiable et il faut bien l'ouvrir dans le routeur vers le NAS et l'autoriser dans le parefeu du NAS pour que les clients puissent fonctionner.

Ce n'est donc pas une exigence windows mais synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mic13710

on est d'accord... c'est bien l'application Synology Sous windows qui fonctionne différemment même si c'est dommage car du coup on doit ouvrir un port de plus. 
Je n'ai pas testé sous Linux ou IOS donc c'est pourquoi je ne parle que de windows 🙂

Merci pour votre précision je n'était peut etre pas assez clair.

 

Ha j'ai oublié

Je n'ai toujours pas expliqué pourquoi en local sans ouvrir le port 6690 sur mon NAS l'application Drive Client sous windows marchait
Mais c'est pas grave les deux cas fonctionnent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joshua33 a dit :

l'application Synology Sous windows qui fonctionne différemment

Encore une fois, non. Synology Drive client, quel que soit le client, fonctionne avec le port 6690 et il en a toujours été ainsi depuis la toute première mouture de feu CloudStation. Pas de 6690, pas de fonctionnement.

Ce sont les applications smartphones (DSxxx et Drive) qui elles fonctionnent différemment puisqu'il est possible de se connecter via des règles de proxy inversé.

Pour ce qui est du fonctionnement en local c'est tout a fait normal. A partir du moment où le port est autorisé dans le parefeu du NAS (soit par une règle unique ou par une règle globale sur les adresses IP privées), vous pouvez vous connecter à Synology Drive à partir de votre réseau sans aucune action particulière. Et donc, vous utilisiez sans le savoir le port 6690 du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 Merci pour le retour et la précision.

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

Pour ce qui est du fonctionnement en local c'est tout a fait normal. A partir du moment où le port est autorisé dans le parefeu du NAS (soit par une règle unique ou par une règle globale sur les adresses IP privées), vous pouvez vous connecter à Synology Drive à partir de votre réseau sans aucune action particulière. Et donc, vous utilisiez sans le savoir le port 6690 du NAS.

Et oui bien vu..ceci explique cela.. Merci encore
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.