Aller au contenu

Explication Mail Domaine


nix

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais créer mon propre nom de domaine afin de configurer le syno pour avoir des mails monnom@mondomaine.fr.

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs offres sur le marché pour acheter un nom de domaine ?

Il faut absolument prendre une option mail avec l'offre ou une fois que j'ai le nom de domaine je peux créer autant d'adresse mail que je veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais créer mon propre nom de domaine afin de configurer le syno pour avoir des mails monnom@mondomaine.fr.

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs offres sur le marché pour acheter un nom de domaine ?

Il faut absolument prendre une option mail avec l'offre ou une fois que j'ai le nom de domaine je peux créer autant d'adresse mail que je veux ?

En théorie, oui, mais j'avoue avoir un doute pour l'envoie des emails, il faut dire que les offre proposées permettent de créer un nombre impressionnant d'adresses , que je n'ai jamais atteind .... et franchement je me poserai la question quand je travaillerai pour des multinationales ;)

Ma façon de faire est paticulière, je me sert du syno que pour le stockage des mails, je ne me sert pas de roundcube, et les clients mails utilisent se serveur smtp officiel et stockent donc en local.

Le serveur MX étant renvoyé vers le syno, je dirai oui!

Interessante ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais créer mon propre nom de domaine afin de configurer le syno pour avoir des mails monnom@mondomaine.fr.

Tu n'as pas besoin d'une syno pour cela.

Il faut absolument prendre une option mail avec l'offre ou une fois que j'ai le nom de domaine je peux créer autant d'adresse mail que je veux ?

Car cette option c'est justement le fournisseur du nom de domaine qui te facture un serveur mail.

Donc :

Soit tu prends uniquement un nom de domaine, et tu héberges un serveur mail sur le syno. Tu pourra alors créer autant d'email que tu le souhaites.

Soit tu prends un nom de domaine et l'option mail, et là, très certainement, ce sera un nombre limité d'adresse mail, fonction de l'abonnement, avec possibilité d'en prendre plus (contre rémunération) fonction du fournisseur.

Dans les deux cas, il est souhaitable d'utiliser le serveur SMTP de ton FAI, c'est à dire d'envoyer les mails par ton fournisseur d'accès Internet, et non par le syno ou le fournisseur de nom (selon l'option choisie) je m'explique.

Le syno ou le fournisseur vont recevoir sans soucis les mails. Les deux peuvent également les envoyer mais...

Concernant le syno, derrière un ADSL, tu risques d'avoir des soucis de port 25 bloqué, d'adresse blacklisté, de serveur destinataire faisant du reverse DNS... et donc, tu risques d'avoir de nombreuse difficulté à envoyer des mails depuis le syno.

Concernant le fournisseur, pour des raisons de bande passante, et donc de cout, ils préfèrent en général que l'on ne passe pas par eux pour l'émission mais uniquement pour la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.