Aller au contenu

Mails envoyé a google tombent dans les spams, et aucun mails arrivent jusqu'au NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Le problème est que j'arrive à envoyer des mails mais je les reçoit pas sur thunderbird. Pourtant je vois qu'il sont reçu dans les logs.

J'imagine qu'il y a une couille dans les enregistrements DNS MX, mais je sais pas quoi ?

Et puis les mails adressés à gmail qui arrivent dans les spams, est-ce que ça vient des DNS TXT qui sont mal entrés ?

EDIT : en allant configurer le serveur smtp depuis roundcube (TLS et login) ça fonctionne !!

J'ai configuré le server mail comme ça :

1.thumb.png.88fa862b692cc9a504803c516d424b9a.png

2.thumb.png.6b5990d6df8de33ca1dee00e226bc130.png3.thumb.png.02435873af82b6bf5907af9ed0acbef0.png4.thumb.png.a18c2cf65f49b606ef66e6192e63076f.png

J'ai fais mes enregistrement DNS sur Gandi :

5.thumb.png.759df5d82455f768ad4b1556ba7dd512.png

J'ai ouvert les ports sur la box et le NAS : 6.thumb.png.479e74648823efe887677ae5edae884f.png

7.thumb.png.e6c7e4df204df4d6e032722313c99942.png

Et crée un compte utilisateurs "contact" autorisé seulement pour mail et transfert de fichier, dont j'utilise le mdp pour me connecter sur thunderbird.


 

 

Ça fait 2 jours que je suis dessus, je vais craquer ...

 

Modifié par ayam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Le 12/08/2023 à 09:30, PiwiLAbruti a dit :

C'est quoi les les enregistrements "user" dans la zone DNS ? Je pense qu'ils peuvent être supprimés.

C'est mon user@ndd.fr. Je l'avais ajouter "pour être sûr" 😅. Je l'ai enlevé.

Le 12/08/2023 à 09:30, PiwiLAbruti a dit :

Seul le port tcp/25 doit être ouvert à tout. Les ports tcp/587 et tcp/993 doivent être restreints (à la France par exemple).

J'aimerais d'abord que ça marche avant de restreindre les accès. Mais je note merci.

 

Maintenant je peux recevoir les mails mais mes destinataires ne reçoivent rien. Je vais péter un câble c'est insupportable !

Quand je regarde dans files de Mail server, je vois ça : "connect to alt2.gmail-smtp-in.I.google.com[XX.XX.XX.XX]:25:
Connection refused"

HELP ! je suis à deux doigts de tout claqué pour aller manger des racines de manioc aux Phiphili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilise ce site pour vérifier que tout tes champs dns sont conformes:

https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx

Notamment le spf.

 

J'ai eu le problème avec les destinataires gmail: mails refusés ou tombé systématiquement en spam.

Le champ SPF n'était pas bien configuré.

 

Autre supposition :

certains hébergeurs refusent les connexions SMTP provenant d'ip de box.

il vaudrait peut être mieux que tes envois de mails soient relayé par le stmp de ton fai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.