Aller au contenu

Problème enregistrement TV sur Vidéo Station


Dragon548

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec l'enregistrement de la TV sur Vidéo Station depuis 2 semaines.

Depuis 2018 j'enregistre la TV sur Vidéo Station à l'aide d'un dongle TNT (August TNT USB DVB-T202).
Tout a toujours très bien fonctionné.

Néanmoins depuis 2 semaines plus aucun enregistrement ne fonctionne.

Bizarrement je semble toujours correctement capter avec le dongle toutes les chaines car elles sont toujours présentes dans les canaux.
Par contre plus aucun descriptif des programmes n'est présent ce qui n'est pas normal.

Cela me donne l'impression que vidéo station n'arrive plus à lire le flux TNT du dongle.

Par ailleurs, lorsque j'ouvre vidéo station j'ai un petit message en bas à droite qui me dit que l'enregistrement de programme avec un format audio AAC n'est plus possible.

Néanmoins quand je regarde les derniers programmes enregistrés le format audio est du eac3.

J'ai donc quelques difficultés à trouver le cause du problème.

Quelqu'un aurait il une idée d'ou le problème peut venir ?

Merci par avance pour votre aide 🙂

Voici les captures d'écran faites sur vidéo station :

1.png

2.png

Modifié par Dragon548
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'enregistre la TV via un HDHomeRun sans souci.
Mais j'ai cru lire que Synology ne supporte plus les dongle TNT. Les driver existants devraient toutefois probablement encore exister.

As-tu essayé de lire le flux depuis un PC : as-tu bien le son et l'image, à la fois pour les chaines SD et HD ?
As-tu essayé d'arrêter et redémarrer le paquet VideoStation, le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :

Bonjour,

J'enregistre la TV via un HDHomeRun sans souci.
Mais j'ai cru lire que Synology ne supporte plus les dongle TNT. Les driver existants devraient toutefois probablement encore exister.

As-tu essayé de lire le flux depuis un PC : as-tu bien le son et l'image, à la fois pour les chaines SD et HD ?
As-tu essayé d'arrêter et redémarrer le paquet VideoStation, le NAS ?

Merci pour ton retour 🙂

Si Synology ne supporte plus les dongle TNT, j'imagine que dans mon cas cela ne pose pas de problème si tout fonctionnais correctement avant (le driver devait deja être installé je suppose).

Oui j'ai tenté de lire le flux depuis un PC et cela ne fonctionne pas : j'ai une erreur dans VLC (l'erreur ne s'affiche pas quand je fais la capture d'écran navré). 

Oui j'ai tenté d’arrêter et redémarré vidéo station et j'ai également redémarré le NAS. Cela n'a rien changé malheureusement.

1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StéphanH a dit :

En suggérant de lire le flux en direct, je pensais à brancher la clé TNT sur le Mac et tester une lecture du flux ; bref, le tuner fonctionne t’il ou pas ?

cote VideoStation, le tuner est détecté ou pas ?

Coté vidéo station le tuner est bien détecté. J'imagine que si la clé était HS elle ne serait plus détectée.

La clé TNT n'était pas détecté sous mac ce qui n'est pas étonnant vu que je n'ai pas trouvé de driver.
J'ai tenté sous un ancien pc sous Windows et je n'ai pas réussi à la faire fonctionner via le logiciel qui est vraiment pourri ...

Peut être que ca vaut le coup d'essayer avec un autre tuner TNT.
Tu as quel modèle à conseiller ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant. Cela vaut le coût de chercher un peu avant de changer ...

N'y aurait-il pas eu un remaniement du plan de fréquences de la TNT dans ton secteur ?
Tu peux déjà regarder ici.

Ensuite, tu peux tenter un nouveau scan des fréquences depuis le NAS. S'il ne détecte rien, vérifie ton antenne (à ce propos, qu'as tu comme antenne ? Un râteau sur le toit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Dragon548

C'est quel version de DSM, et quel version du paquet Vidéo Station, quel modèle de NAS?

Il y a eu une MAJ du NAS il y a 2 semaine?

Il y a 8 heures, StéphanH a dit :

Mais j'ai cru lire que Synology ne supporte plus les dongle TNT.

Oui c'est bien le cas depuis DSM 7

Citation

Version : 7.0-41890
(2021-07-19)

Les périphériques USB (ongle Wi-Fi, dongle Bluetooth, dongle 3G/4G, DAC/haut-parleur USB et dongle DTV) ne sont plus pris en charge. Si votre NAS Synology est actuellement connecté via un dongle sans fil, il sera déconnecté après la mise à jour.

Il y a 8 heures, StéphanH a dit :

Les driver existants devraient toutefois probablement encore exister.

La fonction semble aussi avoir été retiré du paquet Vidéo Station, il y a juste la compatibilité avec HDHomeRun d'indiquée.

Citation

Version : 3.0.0-2065
(2021-06-01)
Notes importantes
Les dongles DTV ne sont plus pris en charge.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/VideoStation#7_x_series

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour à tous les deux et désolé pour mon retour tardif.

Le 13/08/2023 à 19:00, StéphanH a dit :

C'est quand même étonnant. Cela vaut le coût de chercher un peu avant de changer ...

N'y aurait-il pas eu un remaniement du plan de fréquences de la TNT dans ton secteur ?
Tu peux déjà regarder ici.

Ensuite, tu peux tenter un nouveau scan des fréquences depuis le NAS. S'il ne détecte rien, vérifie ton antenne (à ce propos, qu'as tu comme antenne ? Un râteau sur le toit ?)

Après vérification il n’y a pas eu de remaniement du plan de fréquences de la TNT dans mon secteur.

J’ai refait un scan des fréquences depuis le NAS et il trouve quelques chaines (15 en l’occurrence).

Je n’ai aucune idée du type d’antenne (j’habite en appartement l’antenne est donc collective).

 

Le 13/08/2023 à 19:41, maxou56 a dit :

Bonjour, @Dragon548

C'est quel version de DSM, et quel version du paquet Vidéo Station, quel modèle de NAS?

Il y a eu une MAJ du NAS il y a 2 semaine?

Oui c'est bien le cas depuis DSM 7

La fonction semble aussi avoir été retiré du paquet Vidéo Station, il y a juste la compatibilité avec HDHomeRun d'indiquée.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/VideoStation#7_x_series

J’ai un DS413J qui tourne sous DSM 6.2.4-25556 Update 7. Vidéo Station est en version 2.5.1-1668.

Non il n’y a eu aucune MAJ du NAS au moment du problème.

Si Synology a abandonné la gestion des dongle TV à partir de DSM 7, en théorie cela ne doit pas me concerné car mon 413J est bloqué en DSM 6.

 

 

Chose étonnante, je me rend compte que j’arrive à lire et enregistrer quelques rares chaines à savoir : RMC découverte et RMC Story.

Ces deux chaines ont l’appellation MHD7 après leur nom dans Vidéo Station.
Je suis un peu sec sur le problème 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 09:59, StéphanH a dit :

c'est que un bout driver est encore présent !

Bonjour,

@Dragon548 est sous DSM 6.2.x donc les dongles DTV (Tuners TV USB) sont normalement encore supportés par DSM et par Video Station.

Par contre avec DSM 6.2.4, avec Vidéo Station 2.5.1-1668, l'ACC n'est plus supporté pour les enregistrement et la lecture du direct, c'est peut être ça le soucis?  

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/VideoStation?#6_x_series

Citation

Version : 2.5.1-1668
(2023-05-02)
....
La diffusion en direct et l'enregistrement de programmes de télévision numérique ne peuvent plus être effectués au format AAC.
...
Version : 2.5.0-1656
(2021-07-06)
....

Video Station 2.5.0-1656 ne peut être installé que sur les produits Synology exécutant DSM 6.2.4 ou versions supérieures.

Et le paquet Advanced Media Extensions (que vidéo station utilise depuis la version 2.5.1) a reçu une MAJ récemment, qui semble supprimer le codec ACC avec la version 1.0.2-0039.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/CodecPack#6_x_series

Citation

Version : 1.0.2-0039
(2023-05-02)
Note importante
Le contenu codé AAC peut être décodé et lu nativement par la plupart des appareils finaux, tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les téléviseurs intelligents. Le transcodage côté serveur du contenu codé AAC a été un processus redondant et consommant des ressources qui a été supprimé dans le DSM 6 à partir de cette version.
Compatibilité et installation
Advanced Media Extensions 1.0.2 n'est compatible qu'avec la mise à jour 7 du DSM 6.2.4-25556.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours.

Depuis mon dernier message d'il y a 2 semaines je n'ai pas réussi à faire refonctionner les enregistrements TV.
Je pense que la piste de Maxou56 avec la suppression de l'ACC est l'explication la plus plausible (mon paquet paquet Advanced Media Extensions est bien en version 1.0.2-0039). Néanmoins, je n'ai pas réussi à savoir si les enregistrements TNT se faisaient avec un format audio ACC ou non. Je sais juste que l'enregistrement vidéo se fait en format MPEG-2.

Je pense qu'a par acheter un Hdhomerun il n'y pas d'autres solutions. J'avoue tout de même avoir un peu de mal à comprendre pourquoi Synology supprime ce genre de fonctions...

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide à tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.