Aller au contenu

Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je ne désespère pas encore...

Ca y est ! J'ai recompilé une nouvelle version du module pl2303 qui fonctionne sur ds107e avec le module CM11. Du coup heyu fonctionne maintenant.

En résumé il a fallu :

1) installer un cross-compilateur et les sources du noyau correspondant au ds107 sur un PC sous linux (dans mon cas, une ubuntu) en suivant les infos :

http://download.synology.com/download/ds/u...ion%20Guide.pdf

2) sur le PC sous linux se placer dans le répertoire /usr/local/source/uclinux/linux-2.4.x/drivers/usb/serial faire une sauvegarde des fichiers pl2303.c et pl2303.h et les remplacer par ceux disponibles dans l'archive accessible là : http://wl500g.info/showthread.php?t=1852#8

3) en suivant les infos du guide pour compiler des modules du noyau, sélectionner et compiler les modules usbserial et pl2303

4) copier les fichiers usbserial.o et pl2303.o maintenant disponibles dans /usr/local/source/uclinux/linux-2.4.x/drivers/usb/serial sur le ds107e dans le répertoire /lib/modules/

5) se connecter en ssh (ou telnet) sous root sur le ds107e, faire une copie de sauvegarde du fichier /etc/rc (cp /etc/rc /etc/rc.orig) éditer le fichier /etc/rc et remplacer la ligne 488

KERNEL_MODULES="ehci-hcd.o usb-ohci.o usb-uhci.o usb-storage.o printer.o hid.o"

en

KERNEL_MODULES="ehci-hcd.o usb-ohci.o usb-uhci.o usb-storage.o printer.o usbserial.o pl2303.o hid.o"

6) installer heyu grace à optware, éditer /opt/heyu/x10.conf pour positionner la variable TTY en /dev/ttyUSB0

Si le fichier spécial /dev/ttyUSB0 n'existe pas alors il faut le créer en tapant "mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0"

7) rebooter le syno

Pour moi, ça a fonctionné.

Il me reste à faire un module graphique intégré dans les pages web d'administration du syno pour piloter heyu...mais en ligne de commande ça marche déjà très bien :D

Modifié par nashal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour je cherche de l'aide pour connecter un station meteo ws2300 sur un ds107 avec open2300

Le probleme est pour mettre les drivers de l'adaptateur usb/serie sur le syno.

J'ai trouver un tuto (http://nosbox.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/26/13-connecter-un-palm-sur-son-synology) mais je suis bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.