Aller au contenu

Switch Sur Synology

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! hello.gif

Je viens de déménager à Strasbourg pour mes études et un problème m'est apparu.

Je me connectais en wifi à ma NeufBox (là où j'habitais avant), ainsi mon serveur Synology Ds106 était connecté seul à mon port éthernet ce qui n'engendrait aucun problème.

Mais maintenant le net me parvient par ethernet grâce au réseau Osiris du C.R.O.U.S.

Donc j'ai acheté un switch pour diviser mon port ethernet en plusieurs autre ports. Alors là vous me diriez pas de problème bim bam booum tout se fait tout seul et bé non voilà que maintenant soit je me connecte au net soit je me connecte au Synology. Impossible de faire les 2 en même temps et impossible d'aller sur le net en laissant connecter le Synology sur le switch !!!

Donc voilà ma question est toute simple : comment je fais? lol cry.gif

Je pense que le problème vient du fait que le Synology a une ip fixe et que je me connecte au réseau osiris avec une configuration automatique de mon ip, etc .

Je sais aussi que le Synology peut être configuré en DHCP mais ça ne marche pas car il ne détecte rien en DHCP sur mon ordi (je suis sous win XP Pro).

Voilà merci à l'avance de vos réponses.

PS: j'espère avoir été claire loll

Posté(e)

Donc voilà ma question est toute simple : comment je fais? lol cry.gif

Je ne connais pas Osiris, mais il doit falloir que tu crées un réseau local sur lequel tu brancheras ton pc et ton syno. Pour ça, il te faut un routeur, si possible essayes de changer ton switch par un routeur avec switch intégré.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.